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Message  lolo04 Dim 11 Nov - 13:35

nepos210 a écrit:bonjour je m'appel Gaétan je débute dans le modélisme et pour commencer je me suis pris un buggy modelco eb4 evo2 j'aimerais vos avis sur ce model.

Salut à toi Gaétan

Bienvenue parmi nous.

Je ne connais pas trop les châssis modelco et encore moins celui-ci.
Le problème avec cette marque est la possibilité de se procurer des pièces détachées.
Pas mal de jeunes se sont retrouvés avec des voitures de la marque achetées à jouet club et dans la galère pour trouver des pièces au moment de la casse.
Maintenant, je vois que pour ton modèle, il y a la possibilité de commander des pièces détachées directement sur le site modelco.
http://www.modelco.fr/site_2006/main.php?session=MODELCO_11.11.2012.12.50.59_184995&ref=36FS53602&go=OK&presentation=pieces
sinon, les pièces à avoir dans sa caisse:
triangles Av & Ar, fusées Av & Ar, couronne, un jeu de roulements. (ce sont certainement des métriques donc possibilité de les acheter ailleurs, idem pour la visserie).
En ce qui concerne les diff, a priori, ils sont à pignons métal (à confirmer). Du coup, il y a moins d'entretien que sur les diff à billes. Pour modifier les réglages du diff, il faut de l'huile au silicone (entre 2000 et 10000). En général, le diff Av est plus dur que le diff Ar. Sur mon durango, je roule (sur terre) avec 7000 Av et 2000 Ar. En intérieur, il faut durcir: 10000 Av et 5000 Ar.
Idem pour les amortos. Il faut de l'huile. Entre 25 et 40 pour la fluidité. L'Av est souvent plus dur que l'Ar. ou au mieux réglé au carré. (Av et Ar idem). Souvent 30/25 - 35/25 - 35/30.
Bons roulages. Tiens-nous au courant.
Au moment de changer de châssis, essaie de t'orienter vers des marques plus diffusées. Kyosho (un peu cher en pièces), associated, Yokomo ou le must en ce moment, le Durango 410. Peu d'entrettien, quelques pièces à fiabiliser mais châssis hyper efficace et performant. Pièces pas trop chères et facilement trouvables, en France comme à l'étranger. (US ou Angleterre).
Sinon, tu as les 4x2 qui s'avèrent bien plus économiques à l'entretien, et rester dans les mêmes marques.

Voilà..... Smile
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Message  nepos210 Dim 11 Nov - 16:55

merci beaucoup pour a réponse aussi rapide mais j'ai rien compris c'est de la chinoiserie pour moi lol
alors comment modifier les réglages du diff, il faut de l'huile au silicone (entre 2000 et 10000) et le reste
j'ai également des anciens accu sont-il compatible c'est des selected sanyo cells ni mh 7,2v 3000mah
Depuis le temps que je les ai environ 6 ans est ce qu'elle sont décharger ou pas ou comment le faire g pas bcp de matos je début

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Message  lolo04 Dim 11 Nov - 23:47

Les diff à pignons se durcissent en changeant l'huile qui est à l’intérieur du corps de diff. Cela est un peu plus contraignant mais la fiabilité est meilleure que les diff à billes plus faciles à régler (une vis à serrer) mais qui s'usent plus vite.
Un exemple d'huile pour diff:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DIFFULTIMATE&type=390&code_lg=lg_fr&num=43.
Même chose pour les amortos.
En ce qui concerne les accus, je te conseille vivement les accus lipo. Les NiMh sont dépassés, s'usent vite et sont difficiles d'entretien.
On trouve des lipo à bon prix en France chez wartelle, (environ une cinquantaine d'euro le pack). En général, avec 3 packs on a déjà de quoi faire. Sinon, on peut trouver des lipo moins cher en chine (moins de 30€) sur Ebay ou chez hobbyking (boutique en chine qui a également un dépôt en Allemagne qui évite de se prendre la douane). Par contre, je te conseille des lipo coqués et pas des souples en 2S (7,4V) autour de 5000 mAh.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__411__85__LiPo_LiFe_NiMH_Battery-Car_Hardcase_Packs.html

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=381&code_lg=lg_fr&num=18

Avec les lipo, il est nécessaire d'avoir un chargeur adapté. Egalement sur ebay ou sur hobbyking.
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=526&code_lg=lg_fr&num=17

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6478__IMAX_B6_AC_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html
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Message  nepos210 Lun 12 Nov - 9:46

en faite il me faudrait ça x3 wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENACES500050C&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
et pour l'huile quel CHOIX DE LA VISCOSITÉ
et ce chargeur la .hobbyking.com/hobbyking/store/__6478__IMAX_B6_AC_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html
en tout cas merci pour ta réponse

ça me ferais un cout de 180 € environ avec les fdp aie aie aie
mais est ce que je peux utilise mes accus en attendant ces dépense et comment les vider entièrement
sachant que quand je test mes accus ils sont a 2.40v

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Message  lolo04 Lun 12 Nov - 18:44

Pour les accus, tu peux regarder chez hobbyking:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=24683
Celui-ci est à 29$ càd 22€ envron, envoyé d'allemagne donc sans frais de douane.

ou alors celui-ci un peu plus pêchu à 33$ (26€) toujours en provenance d'Allemagne:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=24684

Pour le chargeur, le plus simple fera l'affaire. La seule chose à faire attention est qu'il soit livré avec l'alim correspondante. C'est le cas de celui cité plus haut puisqu'il a l'alim intégrée.
Pour les autres il est nécessaire d'avoir une alim du type ordi portable comme celle-ci, mais avec l'ampérage qui va bien avec le chargeur...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11758__HobbyKing_Power_Supply_100_240v_5A.html

Au final, tu dois tourner autour des 100€ sans les FdP.
Bon en comptant 20€ pour les fdp (10 pour les accus et 10 pour le chargeur) tu me dois 60€.. Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  nepos210 Lun 12 Nov - 20:55

lol merci lolo04 pour tout ces renseignements je viens de recevoir mon joujou et la batterie que j'ai eu avec et ben 5 min a peine c'est bisard enfin bref je v attendre avant de me prendre les zippy j'espere que ça iras bien avec.
Mais par contre la télécommande c'est de la grosse daube et pas du tout celle qui est en photo.
Il y a un truc également que je comprend pas quand je test l'accu il est a 7.50v et quand je le met sur la voiture ben elle roule pas quel est le problème svp


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Message  lolo04 Lun 12 Nov - 23:31

Premièrement est ce que le servo de direction fonctionne ? Si c'est le cas, c'est déjà que la radio est programmée avec le récepteur.
Ensuite, il faut certainement programmer la radio avec le vario.
Il doit y avoir une notice avec. En général, il faut allumer la radio, puis mettre sous tension le vario tout en appuyant sur le petit bouton rouge. Plusieurs bip se font alors entendre. La gâchette des gaz doit alors être au neutre. Appuyer une fois sur le bouton rouge. Un seul bip se fait entendre.
Ensuite, mettre la gâchette des gaz à fond. Appuyer à nouveau sur le bouton. 2 bip se font alors entendre.
Enfin, mettre la gâchette position frein à fond. Appuyer une dernière fois sur le bouton rouge. 3 bip retentissent. Remettre la gâchette au neutre. A ce moment là, la voiture est prête à rouler.

En ce qui concerne l'autonomie, tout dépend de l'accu et surtout de son ampérage. Avec des lipo entre 5000 et 5400, on peut tenir entre 10 à 12 min en 4x4 avec un moteur de 5500kv (6.5T).
Le tient doit être un 3200kv, plus proche d'un 10.5T ou 13.5T. Du coup l'autonomie sera meilleure. Mais attention à ne pas trop se laisser emporter. Il faut régulièrement vérifier la température du variateur mais surtout celle du moteur. On doit pouvoir poser le doigt dessus sans se bruler (si tu n'as pas de sonde de température). La température du moteur ne doit généralement pas dépasser les 90°.
Il y a 3 semaines de ça, j'ai atteint les 104° avec un moteur 6.5T et mon 4x4 durango après 6 min de roulage!!! Les moteurs n'aiment pas trop ce type de traitement, mais c'est le lot des châssis qui motricent très fort comme le 410. Bilan, j'ai dû faire une ouverture supplémentaire dans ma jolie carro, pour aérer davantage.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser griser par l'envie de rouler, toujours rouler... C'est en vérifiant régulièrement son matériel qu'on le fait durer dans le temps.
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Message  nepos210 Mar 13 Nov - 10:23

Merci d'avoir déplacé le sujet.
hier j'ai rouler avec ma voiture batteries plein elles m'ont fait a peine 2 minutes je comprend pas et la g réessayer avec le reste des batteries pareil ça a rouler 30 seconde et après plus rien si sa accélère un peu et s'arrête je suis obligé pour cela de ne pas appuyer a fond sur la gâchette et ça broute.
Dommage je connais personne en région parisienne sinon je serais parti le voir mais a votre avis faut il que j'aille voir en magasin ?

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Message  lolo04 Mar 13 Nov - 11:47

Plutôt que d'aller en magasin, (ce qui est toujours délicat lorsque le matériel ne vient pas de chez lui...) le mieux est de te rapprocher d'un club de ta région pratiquant le TT 1/10 élec.
Il faut télécharger le fichier de la ligue 2 sur le site de la FVRC.
http://www.fvrc.asso.fr/Ligues/ligues.htm

téléchargement direct du fichier:
http://www.fvrc.asso.fr/Ligues/Ligues/ligue-2.pdf

Je viens de regarder; il existe 2 clubs pratiquant l'élec:
CLUB AUTO TOUT TERRAIN DE L’ISLE ADAM: TT 1/18 + 1/10
SPORT ELECTRIQUE RADIOCOMMANDE DU VAL D’OISE: 100% élec situé à Jouy le Moutier

Renseigne-toi auprès de ces clubs. Il faut qu'il y ait des électriciens (dans le cas du 1er) qui pourront de conseiller. En général, ils ne seront pas avares de bons conseils.
As- tu un boitier de programmation avec ton variateur ? C'est peut-être la coupure lipo qui est réglée trop haute.
Si avec la gachette au mini ça broute, c'est certainement normal, vu que ton moteur et vario ne sont pas sensored. (le sensor apporte de la douceur dans l'accélération qui arrive moins brutalement et permet aussi de faire rouler la voiture à une vitesse très minime).
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Message  nepos210 Mar 13 Nov - 12:12

ok merci beaucoup je vais me rapprocher d'eux encore un grand merci pour vos renseignement et je donnerai des news

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Message  lolo04 Mar 13 Nov - 19:19

Je viens de regarder le fichier des clubs sur le site de la fédé.
Le club de l'Isle Adam a l'air d'être un gros club à dominante thermique, alors que le club de Cergy est beaucoup plus petit et 100% élec. Un de ses membre est un top pilote national en TT 1/10, voire international (Fred Pain). A choisir, c'est vers celui-là que je me rapprocherais. Maintenant, tout dépend de ta localisation.
Le pb de la mixité thermique élec se pose lors des roulages. L'échelle n'est pas la même, du coup, le gabarit des voitures est différent (3,5kg contre 1,7 kg). Du coup, en cas de choc, ça peut faire tout drôle....
Nous avons connu ça avant de créer notre club.

Les sites web de ces 2 clubs:
http://www.servo.free.fr/

http://www.cattia.com/
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Message  nepos210 Mar 13 Nov - 22:24

comment rajouter les photos pour vous montrer la bête lol ?
Car les branchement des lipo j'ai vu des vidéo sur youtube et c'est pas les mm branchement


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Message  lolo04 Mar 13 Nov - 23:29

Quand tu rédiges un message, tu choisis dans le menu du haut, la petite icone "héberger une image"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu indiques le chemin de ton image sur l'ordi. Tu choisis également le format 640 (largeur pour les sites). Clique ensuite sur envoyer.
Dans ton message, tu colles le lien qui s'affiche sous l'indication " image: "

Pour les branchements, il faut savoir jouer du fer à souder. En général, on utilise des prises PK 4mm (mâle en bout du vario).
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=14040&type=218&code_lg=lg_fr&num=45

De cette manière, elles s'enfichent directement dans les lipo (quand ils n'ont pas les fils intégrés (à éviter, c'est plus fragile). Attention à ne pas inverser les polarités. Sinon, le vario ne va pas aimer. Ça va fumer et sentir le brulé. Crying or Very sad Crying or Very sad
Sur les RTR les prises tamiya ne résistent pas aux fors ampérages des lipos. Les fils chauffent à la décharge, les prises également. Du coup, il arrivent que le plastique fonde et soude les 2 prises.
Regarde le sujet dans la même rubrique qu'ici de mon durango. Il y a des photos de l'électro avec les prises enfichées dans les lipo.
https://xtremebuggy.forumgratuit.org/t22-le-durango-410-de-lolo
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Message  nepos210 Dim 18 Nov - 11:33

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Message  nepos210 Dim 18 Nov - 11:34

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Message  lolo04 Lun 19 Nov - 8:04

Ton combo est très certainement un hobbywing ezrun rebadgé.
http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=252

Ce fabriquant produit des varios et des moteurs pour pas mal de fabricants (speed passion, tresrey...)
Ce sont des produits de qualité. L'ezrun est un très bon combo pour débuter. J'en ai eu un il y a quelques temps. Aujourd'hui, tous mes varios sont des xerun. Pour les moteurs, c'est variable.
Maintenant, pour t'amuser, il te faut quelques lipo, un chargeur et surtout changer ces prises tamiya qui sont source de pb avec les lipo.
Sur la dernière photo, l'assiette de ton châssis n'est pas bonne. Il faut que tu lui relèves les fesses. Tu dois avoir des petites cales à insérer entre les ressorts et le bouchon des amortos. De cette manière, tu règles la pré-contrainte de tes amortos et tu relèves la garde au sol.
Après quelques roulages, tu pourras voir pour changer l'huile. Mais là, il faut le faire avec quelqu'un d'habitué. Les tutos ne font pas tout. Il y a des gestes et des sensations qu'il vaut mieux voir en direct live (comme par exemple le rebond de la tige d'amorto).
Qu'est-ce que ça donne au niveau des clubs dans ton coin ?
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Message  nepos210 Lun 19 Nov - 13:42

merci pour ton aide j'ai mis les cales juste en dessous des bouchons d'amorto et la garde au sol est plus haute
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Message  nepos210 Lun 19 Nov - 13:43

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Message  nepos210 Lun 19 Nov - 13:44

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Message  nepos210 Lun 19 Nov - 13:46

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Message  nepos210 Lun 19 Nov - 13:47

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Message  nepos210 Lun 19 Nov - 13:48

je sais pas comment régler mon vario car j'ai pas de marche arrière et au niveau des club pas de réponse je leur ai envoyé un mail.


Dernière édition par nepos210 le Lun 19 Nov - 14:15, édité 1 fois

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Message  xtremebuggy Lun 19 Nov - 14:10

Il te faut un boitier de programmation comme celui-ci:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=programcard&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

Tu verras avec le lien ci-dessous les items programmables avec ton boitier.
Tu as également le manuel téléchargeable en PDF.
http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=252
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