CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
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CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Pour Michel,
On ouvre ce post.
Comme tu viens d'être retenu pour participer au CF, tu auras du coup un espace pour t'exprimer. Et comme tu vas avoir booooocoup de temps entre tes manches, tu pourras nous poster des petites news en live.
Maintenant, j'ai quelques secrets à te livrer: J'ai un set up exclu pour B4 du warm up de Dammartin et quelques photos des pneus préparés pour rouler sur le tartan. Attention hein !!!! Pas de traitement, il a dit le monsieur !!!!
Je te les mets, uniquement si tu es gentil...
On ouvre ce post.
Comme tu viens d'être retenu pour participer au CF, tu auras du coup un espace pour t'exprimer. Et comme tu vas avoir booooocoup de temps entre tes manches, tu pourras nous poster des petites news en live.
Maintenant, j'ai quelques secrets à te livrer: J'ai un set up exclu pour B4 du warm up de Dammartin et quelques photos des pneus préparés pour rouler sur le tartan. Attention hein !!!! Pas de traitement, il a dit le monsieur !!!!
Je te les mets, uniquement si tu es gentil...
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Bon, comme tu es un mec sympa, je te mets les photos des pneus:
Les mini pin:
A l'avant des stagger low profile yellow sans mousse (ooohhh, bah t'auras pas de Leffe..... )
Le set up:
Tu pourras dire merci à Hab-s pour tous ces conseils....
Les mini pin:
A l'avant des stagger low profile yellow sans mousse (ooohhh, bah t'auras pas de Leffe..... )
Le set up:
Tu pourras dire merci à Hab-s pour tous ces conseils....
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
eh beh ca me dit quelque chose tout ça.
le tartan de dammartin accroche mais il faut y aller avec douceur comme sur la terre .faire bien travailler les doigts
surtout bien roder les pneus pas trop , si tu peux tourner sur moquette c'est idéal car seront usé uniformément
voila si besoin d'infos je suis la
ah oui pour la mousse il pourra ce rattraper sur la tirette lol
le tartan de dammartin accroche mais il faut y aller avec douceur comme sur la terre .faire bien travailler les doigts
surtout bien roder les pneus pas trop , si tu peux tourner sur moquette c'est idéal car seront usé uniformément
voila si besoin d'infos je suis la
ah oui pour la mousse il pourra ce rattraper sur la tirette lol
hab_s- Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
j'ai oublié un truc si tu te demande comment j'arrive a avoir une garde au sol de 18mm ,je te partage en exclu mon astuce coupelle arrière de b44.1
ca te coutera une mousse lol
ca te coutera une mousse lol
hab_s- Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Pour la mousse, faut voir avec Slot 05...
Pour le B4, chez moi, il est monté avec les amortisseurs kyosho:
https://xtremebuggy.forumgratuit.org/t111-asso-b4-big-bore-kyosho
Pour le B4, chez moi, il est monté avec les amortisseurs kyosho:
https://xtremebuggy.forumgratuit.org/t111-asso-b4-big-bore-kyosho
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
hab_s a écrit:j'ai oublié un truc si tu te demande comment j'arrive a avoir une garde au sol de 18mm ,je te partage en exclu mon astuce coupelle arrière de b44.1
ca te coutera une mousse lol
Fait péter les infos pour les mousses je suis pas du genre avares bon on ce verra sur place car et à priori du devrait être facilement reconnaissable puisque comme moi tu a une carrosserie Lolo Design et tu cour en 4x2 promo , ben oui le tamtam Haut Alpin à fonctionné
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
bon sur le 4x2 c'est pas une lolo design mais pour le 4x4 oui
si tu as besoin d'infos même si je pense tu as plus d'expérience que moi , hésite pas j'ai pas mal galerer a trouver le setup sur de l'accroche avec le b4 ( sur terrer j'adore ce 4x2 ) . mais par chez nous pas de piste terre
si tu as besoin d'infos même si je pense tu as plus d'expérience que moi , hésite pas j'ai pas mal galerer a trouver le setup sur de l'accroche avec le b4 ( sur terrer j'adore ce 4x2 ) . mais par chez nous pas de piste terre
hab_s- Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
lolo04 a écrit:Je te le dis. Pour la terre, faut venir rouler chez nous....
un jour j'espère , faudra une bonne négociation avec madame pour avoir le go :-)
j'ai des stagger low profile usé que je jeux te pretter si besoin elle sont rodé
hab_s- Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Pour la négo, il faut voir avec Foch.
Il est venu 2 étés de suite en vacances avec toute la famille. Au programme, visite de la région, des champs de lavandes, petit passage aux thermes de Gréoux et une petite place dans le coffre pour le track-bag et quelques soirées sympas autour d'un pique nique improvisé au pied de la piste avec quelques membres du club.
Demande-lui, je pense qu'il n'est pas prêt de l'oublier.
Il est venu 2 étés de suite en vacances avec toute la famille. Au programme, visite de la région, des champs de lavandes, petit passage aux thermes de Gréoux et une petite place dans le coffre pour le track-bag et quelques soirées sympas autour d'un pique nique improvisé au pied de la piste avec quelques membres du club.
Demande-lui, je pense qu'il n'est pas prêt de l'oublier.
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Voila j'ai fini le collage , malheureusement j'ai pas eu le temps de les roder aujourd'hui ce sera donc fait jeudi voici mes montages :
Pneus arrière :
1 paire Mini Pin Schumacher Jaune avec mousse médium de la même marque ( jantes blanche)
1 paire mini Pin Shumacher jaune avec insert Swepp ( jantes jaune )
Pneus avant:
1 paire mini Pin Shumacher jaune mousse médium de la même marque
1 paire Stagger Schumacher low profil sans mousse
1 paire Stagger Schumacher mousse médium de la même marque
1 paire Bar Codes JConcept Gold avec mousse de la même marque
Pas moins de 4 paires différente sur l'avant car je pense que c'est là que tout vas ce jouer puisque le set up effectué je le changerais pas et comme les pneus arrière sont imposé je vois pas quoi faire d'autre
Pneus arrière :
1 paire Mini Pin Schumacher Jaune avec mousse médium de la même marque ( jantes blanche)
1 paire mini Pin Shumacher jaune avec insert Swepp ( jantes jaune )
Pneus avant:
1 paire mini Pin Shumacher jaune mousse médium de la même marque
1 paire Stagger Schumacher low profil sans mousse
1 paire Stagger Schumacher mousse médium de la même marque
1 paire Bar Codes JConcept Gold avec mousse de la même marque
Pas moins de 4 paires différente sur l'avant car je pense que c'est là que tout vas ce jouer puisque le set up effectué je le changerais pas et comme les pneus arrière sont imposé je vois pas quoi faire d'autre
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Séance roulage hier soir sur tartan pour régler et tester d'autres pneus avant suite a ton message , ceux qui marche le mieux et les stagger low profil jaune un peu usé , les barcodes zéro accroche et sur moquette horrible , les mini pin oui mais faut aussi rodé comme arrière .
Donc pour moi 2 paires arrières mini pin rodé et stagger low profil jaune avant. petite modification a l'arrière je passe en ressort vert ( en plus de la bar anti roulis )
Donc pour moi 2 paires arrières mini pin rodé et stagger low profil jaune avant. petite modification a l'arrière je passe en ressort vert ( en plus de la bar anti roulis )
hab_s- Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Merci pour les infos hab_s effectivement pour les Bar code je me douté un peu du comportement qui semble terriblement accrocheur , et avec des Mini pin à l'arrière je pense effectivement que sa doit tourner tout seul, par contre avec le slipper desserré au maximum
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
rode pas trop les pneus d'apres une source il risque d'y avoir plus de 2/3 en moquette si c'est pas plus .
hab_s- Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
J-3 et la pression qui monte ......... qui monte
Bon par contre pour le reportage live ce seras sur la page Facebook ( electro power gap ) car avec l'ordinateur que je dispose sur Paris c'est trop la misère , vous aurez toute les photos et le compte rendu le jeudi soir une fois rentré à la maison et retrouvé mon Mac
Bon par contre pour le reportage live ce seras sur la page Facebook ( electro power gap ) car avec l'ordinateur que je dispose sur Paris c'est trop la misère , vous aurez toute les photos et le compte rendu le jeudi soir une fois rentré à la maison et retrouvé mon Mac
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
alors des news , des photos ?
caouette- Messages : 71
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Localisation : pertuis
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Bon un petit compte rendu un peu bref car le suis naze
La piste de Dammartin est terriblement technique et puis le mélange tartan ou le gripp est aléatoire sauf quand les pneus deviennent chaud , c'est à dire à la fin de la manche et le grip qui est spécifique à la moquette , voici les photo de cette derniere que l'on peu découvrir du podium de pilotage :
Quand aux stand on peu dire qu'ils sont spacieux même si 180 pilotes sa prend forcement de la place :
Bon il faut être honnête nous sommes sur un CF et là nous ne sommes plus dans le monde de notre "petite ligue 10 ", couverture chauffante pour les pneus , bon j'avoue que c'est nécessaire mais à mon niveau sa surprend toujours un peu , des pilotes qui on pas plus ni moins de 10 trains de pneus pour ce CF qu'ils coupent allègrement au ciseau à lexan quand ils les meulent pas à la Dremel joyeusement .
Et surtout le plus pathétique la Fédération qui essaye de contrer les tricheurs qui traitent leurs pneus avec un appareil test et qui ce fendent la poire joyeusement en faisant tester leurs pneus "au naturel" qui dégoulinent de produit et qui sont fermé dans des sac plastique étanche , je parle même pas de l'odeur qui choque même ceux qui sont au contrôle technique de nos petit bolides .
Bref il reste encore pas mal de chose à améliorer à ce niveau là .
La piste de Dammartin est terriblement technique et puis le mélange tartan ou le gripp est aléatoire sauf quand les pneus deviennent chaud , c'est à dire à la fin de la manche et le grip qui est spécifique à la moquette , voici les photo de cette derniere que l'on peu découvrir du podium de pilotage :
Quand aux stand on peu dire qu'ils sont spacieux même si 180 pilotes sa prend forcement de la place :
Bon il faut être honnête nous sommes sur un CF et là nous ne sommes plus dans le monde de notre "petite ligue 10 ", couverture chauffante pour les pneus , bon j'avoue que c'est nécessaire mais à mon niveau sa surprend toujours un peu , des pilotes qui on pas plus ni moins de 10 trains de pneus pour ce CF qu'ils coupent allègrement au ciseau à lexan quand ils les meulent pas à la Dremel joyeusement .
Et surtout le plus pathétique la Fédération qui essaye de contrer les tricheurs qui traitent leurs pneus avec un appareil test et qui ce fendent la poire joyeusement en faisant tester leurs pneus "au naturel" qui dégoulinent de produit et qui sont fermé dans des sac plastique étanche , je parle même pas de l'odeur qui choque même ceux qui sont au contrôle technique de nos petit bolides .
Bref il reste encore pas mal de chose à améliorer à ce niveau là .
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
au top , sa donne envie !
caouette- Messages : 71
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Localisation : pertuis
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Allez les résultats de ce premier CF :
4x2 modifié
1 Deroch Stephane L2
2 Valtier Ludovic L 1
3 Formentin Julien L 1
4x2 standard
1 Legrain Romain L 2
2 Chaffardon Mathieu L 9
3 Langlet Olivier L 2
4x4 modifié
1 Formentin Julien L 2
2 Valtier Ludovic L 1
3 Lantheaume Olivier L 10
4x2 modifié
1 Deroch Stephane L2
2 Valtier Ludovic L 1
3 Formentin Julien L 1
4x2 standard
1 Legrain Romain L 2
2 Chaffardon Mathieu L 9
3 Langlet Olivier L 2
4x4 modifié
1 Formentin Julien L 2
2 Valtier Ludovic L 1
3 Lantheaume Olivier L 10
Re: CF1 Dammartin les 8 & 9 mars 2014
Bon gros week end , un peu fatiguant mais je me suis super amusé.
Question resultat beh ce n'etait pas le top mon b4.1 et bmax4 ne marchait pas du tout samedi et donc mes qualifs loupé . Apres quelques modifs le soir le dimanche matin c'etait beacoup mieux a la premiere qualif avec 1 tour en plus sur 4x2 et 2 tours en 4x4 mais c'etat trop tard qualif fini . le setup du warmup n'a pas fonctionné du a la forte chaleur 27°c dans le gymnase ca donne de l'accroche.
En tout cas michel m'a bien ouvert Merci .
J'ai quand meme gagné des bombe nettoyant frein comme j'ai gagné mes finales j'ai pas tout perdu lol
une video des open
https://youtu.be/dsVzgT6LkFE
Question resultat beh ce n'etait pas le top mon b4.1 et bmax4 ne marchait pas du tout samedi et donc mes qualifs loupé . Apres quelques modifs le soir le dimanche matin c'etait beacoup mieux a la premiere qualif avec 1 tour en plus sur 4x2 et 2 tours en 4x4 mais c'etat trop tard qualif fini . le setup du warmup n'a pas fonctionné du a la forte chaleur 27°c dans le gymnase ca donne de l'accroche.
En tout cas michel m'a bien ouvert Merci .
J'ai quand meme gagné des bombe nettoyant frein comme j'ai gagné mes finales j'ai pas tout perdu lol
une video des open
https://youtu.be/dsVzgT6LkFE
hab_s- Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014
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