Team Asso B4.1
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Team Asso B4.1
Bon voila c'est commandé ce soir :
Chez Online modélisme le B4.1 World un poil plus cher que chez Wartelle mais dispo chez lui
Et chez Wartelle diverse pièces de rechange , 1 variateur hobby wing 120A , 1 servo Futaba S3051HV, plus suite au conseils de Denis pneus avant Losi silver et arrière red
Le seul inconvénient c'est que j'ai trouvé personne comme fournisseur pour remplacer ma deuxième mains gauche , sa vas pas être triste sur la piste le 23
Je ferais un petit topic ensuite pour le montage , d'ores et déjà si vous avez des astuces pour améliorer le montage je suis preneur
Chez Online modélisme le B4.1 World un poil plus cher que chez Wartelle mais dispo chez lui
Et chez Wartelle diverse pièces de rechange , 1 variateur hobby wing 120A , 1 servo Futaba S3051HV, plus suite au conseils de Denis pneus avant Losi silver et arrière red
Le seul inconvénient c'est que j'ai trouvé personne comme fournisseur pour remplacer ma deuxième mains gauche , sa vas pas être triste sur la piste le 23
Je ferais un petit topic ensuite pour le montage , d'ores et déjà si vous avez des astuces pour améliorer le montage je suis preneur
Re: Team Asso B4.1
Astuces de préparation plus que de montage car le montage est penard.
Je dirais :
-préparer les amortisseurs à la graisse verte asso ( joints) preconisé par la notice pour avoir des amortisseurs encore plus onctueux mais c'est pas indispensable.
- prendre le temps pour le montage du diff ( pas pommer les micros billes de buté), ne pas serrer exagérément la vis.
Pour ma part je le règle serré et dessseré d'1/8 au montage puis desseré d'1/4 après les 2 premiers packs ( à voir suivant la dureté recherchée)
Astuce du champion du monde pour "roder le diff" : suspendre la voiture, saisir une roue à la main poir la bloquer et faire tourner avec un micro filet de gaz pendant 2/3 minutes avant de poser la voiture
Voilà rien de vraiment indispensable car excellente auto.
Je dirais :
-préparer les amortisseurs à la graisse verte asso ( joints) preconisé par la notice pour avoir des amortisseurs encore plus onctueux mais c'est pas indispensable.
- prendre le temps pour le montage du diff ( pas pommer les micros billes de buté), ne pas serrer exagérément la vis.
Pour ma part je le règle serré et dessseré d'1/8 au montage puis desseré d'1/4 après les 2 premiers packs ( à voir suivant la dureté recherchée)
Astuce du champion du monde pour "roder le diff" : suspendre la voiture, saisir une roue à la main poir la bloquer et faire tourner avec un micro filet de gaz pendant 2/3 minutes avant de poser la voiture
Voilà rien de vraiment indispensable car excellente auto.
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: Team Asso B4.1
Salut,
Pour ma part, je pense utiliser assez rapidement les hexagones de roues Ar 12mm. J'en ai un peu marre de bouffer les jantes avec l'aiguille qui maintien les roues. Je vais finir quelques jantes et après je passerai aux hexa. Conseil: les J-CONCEPT RULUX (celles à bâtons) ont la gorge encore moins profonde que les asso ou les proline.
Pour les pneus, effectivement, les losi. Stud ou step pin à l'AR (moi je prends des silver) ils s'usent moins vite et pour l'avant tu as le choix: 7202 (avec 2 lignes) ou 7206 (avec 3 lignes - qui apportent plus de directivité). Après silver ou red, c'est selon: red, plus tendres donc plus d'accroche à l'avant que les silver plus durs.
Au fait, qu'est-ce que tu fais comme carro ?
Si tu le souhaites, on peut s'arranger pour la peinture. En attendant pour te dépanner, j'ai un tas de carros pour B4 . C'est toi qui voit.
Pour ma part, je pense utiliser assez rapidement les hexagones de roues Ar 12mm. J'en ai un peu marre de bouffer les jantes avec l'aiguille qui maintien les roues. Je vais finir quelques jantes et après je passerai aux hexa. Conseil: les J-CONCEPT RULUX (celles à bâtons) ont la gorge encore moins profonde que les asso ou les proline.
Pour les pneus, effectivement, les losi. Stud ou step pin à l'AR (moi je prends des silver) ils s'usent moins vite et pour l'avant tu as le choix: 7202 (avec 2 lignes) ou 7206 (avec 3 lignes - qui apportent plus de directivité). Après silver ou red, c'est selon: red, plus tendres donc plus d'accroche à l'avant que les silver plus durs.
Au fait, qu'est-ce que tu fais comme carro ?
Si tu le souhaites, on peut s'arranger pour la peinture. En attendant pour te dépanner, j'ai un tas de carros pour B4 . C'est toi qui voit.
Re: Team Asso B4.1
Merci pour tous ces conseils
Pour la carrosserie ce seras le minimum de base , étant de la variété "bovin" en TT je m'attache pas à la déco , mais merci quand même .
Par contre comme viscosité d'huile dans les amortisseurs AV et AR et quel trou de piste je crois que la grappe en a plusieurs modèles .
Pour la carrosserie ce seras le minimum de base , étant de la variété "bovin" en TT je m'attache pas à la déco , mais merci quand même .
Par contre comme viscosité d'huile dans les amortisseurs AV et AR et quel trou de piste je crois que la grappe en a plusieurs modèles .
Re: Team Asso B4.1
P'tain je suis vert
Je viens d'appeler Online modélise pour confirmer la date de départ de mon B4.1 et il m'annonce tranquillou qu'il espère le recevoir Mardi ou mercredi et donc me le feras partir mercredi ou jeudi .
Quand je fait remarquer à ce Monsieur que hier au soir il était disponible sur son site il me répond avec un certain aplomb qu'il était en precommande et donc il est sur de le recevoir "rapidement normalement" donc c'est pour cela qu'il à mis en disponible , cerise sur le gâteau il rajoute :
<< Vous savez un grand nombre de site en France fonctionnent comme ça >>
Ben voyons , je serais curieux de voir si ma carte bleu elle n'a pas été débité de suite , bref si samedi matin 22 j'ai pas mon B4 je descend à Marignane et je vais me faire plaisir , après les mecs pleurent que l'on achète plus rien en France
Je viens d'appeler Online modélise pour confirmer la date de départ de mon B4.1 et il m'annonce tranquillou qu'il espère le recevoir Mardi ou mercredi et donc me le feras partir mercredi ou jeudi .
Quand je fait remarquer à ce Monsieur que hier au soir il était disponible sur son site il me répond avec un certain aplomb qu'il était en precommande et donc il est sur de le recevoir "rapidement normalement" donc c'est pour cela qu'il à mis en disponible , cerise sur le gâteau il rajoute :
<< Vous savez un grand nombre de site en France fonctionnent comme ça >>
Ben voyons , je serais curieux de voir si ma carte bleu elle n'a pas été débité de suite , bref si samedi matin 22 j'ai pas mon B4 je descend à Marignane et je vais me faire plaisir , après les mecs pleurent que l'on achète plus rien en France
Re: Team Asso B4.1
Michel pourquoi ne pas l'avoir commandé chez speed rc? Ils sont carrés et tu es livré en 48h voir même 24 h parfois.
Le b4.1 world est dispo chez eux et à 244 euros .
Appel online et annules la transaction vas pas t'em.....annules et commandes dans la foulée chez speed rc.
Et ça lui apprendra à prendre les clients pour des c..après ils ralent qu'on commande aus USA (irréprochables) ou en Chine.
C'est pas du business ça, je me souviens avoir commandé un moteur tekin redline 448 au prix fort en plus chez online il y a 3 ans et il a été expedié 3 jours après encaissement. Depuis terminé.
Le b4.1 world est dispo chez eux et à 244 euros .
Appel online et annules la transaction vas pas t'em.....annules et commandes dans la foulée chez speed rc.
Et ça lui apprendra à prendre les clients pour des c..après ils ralent qu'on commande aus USA (irréprochables) ou en Chine.
C'est pas du business ça, je me souviens avoir commandé un moteur tekin redline 448 au prix fort en plus chez online il y a 3 ans et il a été expedié 3 jours après encaissement. Depuis terminé.
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: Team Asso B4.1
Pour le set up, je te conseille celui-ci.
http://www.petitrc.com/setup/associated/setupb4/B4.1_FouadElward_Pau2011082228/index.html
C'est à peu près les réglages de base du world et je le trouve assez adapté à nos pistes en terre.
Pour les pistons, les n°2 à l'AV et à l'AR.
Perso, je roule comme sur exactement comme indiqué sur la fiche. C'est certainement une bonne base de départ.
http://www.petitrc.com/setup/associated/setupb4/B4.1_FouadElward_Pau2011082228/index.html
C'est à peu près les réglages de base du world et je le trouve assez adapté à nos pistes en terre.
Pour les pistons, les n°2 à l'AV et à l'AR.
Perso, je roule comme sur exactement comme indiqué sur la fiche. C'est certainement une bonne base de départ.
Re: Team Asso B4.1
MerciLaurent je vais m'en inspirer , encore une question avec la couronne d'origine quel nombre de dents pour le pignons ?
Re: Team Asso B4.1
Entre 21 et 24 dents tout dépends du moteur que tu souhaites monter et du réglage du timing dynamique sur le vario.
Pour un 13.5 22 dents ça devrait faire l'affaire avec du turbo et du boost au vario
Pour un 13.5 22 dents ça devrait faire l'affaire avec du turbo et du boost au vario
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: Team Asso B4.1
Bon sa fait un moment que j'avais envie de me payer ce plaisir , alors pourquoi ce choix d’abord du 4x2 pour apprendre à piloter puis du Team Associated pour le tarif attractif des pièces détaché et pour finir du 1/10 eme car je commence à trouver l'ambiance sur les courses en 1/8 eme de plus en plus détestable ( là je vais me faire plein de copains )
Ce matin mon gentil facteur ma donc gentiment apporté çà à la maison .
Rien ne manque les sachets comme d'habitude sur cette marque son séparé et étiqueté par ordre de montage , quand à la notice elle est comme toujours facile à comprendre rendant donc le montage plus aisé
Bonne nouvelle les pneus fourni avec le kit sont des Proline M3 , de quoi offrir une tenu de piste correcte dès les premier tour de roues .
Acte 1 montage du sauve servo et des palonniers de direction .
Une astuce trouvé sur internet teinter en noir avec un feutre permanent les caches poussières du kit .
Acte 2 montage du train avant , noter que les dust cover ( cache poussière ) un fois teinté son discret .
Acte 3 montage du différentiel , il est important de prendre le plus grand soin lors du montage , j'ai personnellement pris la précaution me poser les billes sur un chiffon car le compte du kit est juste donc hors de question d'en perdre une .
Voila c'est tout pour ce soir la suite demain
Ce matin mon gentil facteur ma donc gentiment apporté çà à la maison .
Rien ne manque les sachets comme d'habitude sur cette marque son séparé et étiqueté par ordre de montage , quand à la notice elle est comme toujours facile à comprendre rendant donc le montage plus aisé
Bonne nouvelle les pneus fourni avec le kit sont des Proline M3 , de quoi offrir une tenu de piste correcte dès les premier tour de roues .
Acte 1 montage du sauve servo et des palonniers de direction .
Une astuce trouvé sur internet teinter en noir avec un feutre permanent les caches poussières du kit .
Acte 2 montage du train avant , noter que les dust cover ( cache poussière ) un fois teinté son discret .
Acte 3 montage du différentiel , il est important de prendre le plus grand soin lors du montage , j'ai personnellement pris la précaution me poser les billes sur un chiffon car le compte du kit est juste donc hors de question d'en perdre une .
Voila c'est tout pour ce soir la suite demain
Re: Team Asso B4.1
Super...
Je vois que tu n'as pas perdu de temps. A ce rythme là, demain matin c'est terminé...
Je vois que tu n'as pas perdu de temps. A ce rythme là, demain matin c'est terminé...
Re: Team Asso B4.1
Bon voici la bête monté prête à en découdre , moteur LRP Stock 13,5 tour X12 , variateur Hobby Wing 120 A , et servo Futaba S3051HV , rien que du sérieux mais rien d'exceptionnel non plus .
Pour la carrosserie je suis resté minimaliste , à la Dodu quoi
Les premier tours de piste sont impressionnant non pas par la puissance de la bestiole car j'ai monté un pignon de 23 dents trop court mais par la tenu de piste , le chassis est vraiment assez bluffant , il est vrais que j'ai pris les réglage de Fouad Elward sur le championnat d'Europe 2011 que m'a donné Laurent de la Brillane .
Ce soir je vais refaire un tour à nouveau sur la piste pour essayer avec un pignon de 25 dents et je pendrais également la carte de programmation du variateur car que ce soit en timing ou en puissance je suis resté volontairement bas dans les réglages .
Pour la carrosserie je suis resté minimaliste , à la Dodu quoi
Les premier tours de piste sont impressionnant non pas par la puissance de la bestiole car j'ai monté un pignon de 23 dents trop court mais par la tenu de piste , le chassis est vraiment assez bluffant , il est vrais que j'ai pris les réglage de Fouad Elward sur le championnat d'Europe 2011 que m'a donné Laurent de la Brillane .
Ce soir je vais refaire un tour à nouveau sur la piste pour essayer avec un pignon de 25 dents et je pendrais également la carte de programmation du variateur car que ce soit en timing ou en puissance je suis resté volontairement bas dans les réglages .
Re: Team Asso B4.1
Belle préparation Michel, hâte de le voir rouler.
Ça donne quoi niveau température avec 25 dents?
Ça donne quoi niveau température avec 25 dents?
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: Team Asso B4.1
Ben en fait j'ai mis un 26 car je n'avais pas de 25 , mais coté température le moteur est monté difficilement à 50° mais les températures extérieure n'ont pas dépassé 25 ° ce soir
Accus 5000 Mah 35 C, réglage du variateur :
mode punch 7 sur 9 maxi
Timing réglé sur 6
Accus 5000 Mah 35 C, réglage du variateur :
mode punch 7 sur 9 maxi
Timing réglé sur 6
Re: Team Asso B4.1
50 degré ça laisse une grande marge, sur ton vario je sais pas si il y a le firmware avancé. Dans ce cas jettes un coup d'oeil sur le site de hobbywing pour télécharger le logiciel te permettant de choisir le firmware de ton choix.
Parmis eux il y a la dernière version stock qui te donnes 15 paramètres de réglages dont les fameux réglages de timing dynamique qui permettent d'avoir la souplesse du 13.5 en parties lentes de circuit et la pointe quasi égale à un 7.5 en ligne droite voir peut être plus.
Parmis eux il y a la dernière version stock qui te donnes 15 paramètres de réglages dont les fameux réglages de timing dynamique qui permettent d'avoir la souplesse du 13.5 en parties lentes de circuit et la pointe quasi égale à un 7.5 en ligne droite voir peut être plus.
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: Team Asso B4.1
Y aller molo sans dépasser 60 degrés de timing pour ne pas risquer de claquer le moteur ou la vario.
D'après ce que j'en ai lu, ce soft est surtout utilisé en piste catégorie stock.
En tt à mon avis le plateau de réglages par défaut devrait suffire sur le soft stock.
Avec à la rigueur une valeur moyenne de turbo timing pour grappiller de la pointe en ligne droite.
D'après ce que j'en ai lu, ce soft est surtout utilisé en piste catégorie stock.
En tt à mon avis le plateau de réglages par défaut devrait suffire sur le soft stock.
Avec à la rigueur une valeur moyenne de turbo timing pour grappiller de la pointe en ligne droite.
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: Team Asso B4.1
Là mon ami tu m'intéresse grave , si tu le trouve j'amène une clé USB dimanche , on verras si sa fonctionne sur Linux .
Re: Team Asso B4.1
Tout est sur le site d'hobbywing par contre il te faut le petit boîtier de programmation sur lequel on branché le vario et le câble USB en guise d'interface entre le vario et l'ordi pour pouvoir incorporer le soft et ensuite le boîtier te sert de carte de programmation sur le terrain.
Lolo roule avec quant à moi j'ai le soft modifié.
Lolo roule avec quant à moi j'ai le soft modifié.
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: Team Asso B4.1
Effectivement, j'ai le soft STOCK sur le Vario 60 Amp XTREME STOCK.
Il y a une quinzaine de paramètres. J'ai un peu de timing et de turbo. Ça te permet d'avoir de la pointe en ligne droite. Pour ma part, je roule court en pignon et avec un peu de turbo, le moteur est comme un 7.5. Il doit y avoir la possibilité de pousser encore un peu plus, car au niveau de la température, j'ai beaucoup de marge.Maintenant, ce n'est pas la pointe qui fait tout.
Pour l'instant, tu as fait tes essais avec les pneus de boite, càd les Hole Shot ?
Tu vas voir, avec des stud ou step pin, c'est totalement différent. Encore plus d’accroche.
Il y a une quinzaine de paramètres. J'ai un peu de timing et de turbo. Ça te permet d'avoir de la pointe en ligne droite. Pour ma part, je roule court en pignon et avec un peu de turbo, le moteur est comme un 7.5. Il doit y avoir la possibilité de pousser encore un peu plus, car au niveau de la température, j'ai beaucoup de marge.Maintenant, ce n'est pas la pointe qui fait tout.
Pour l'instant, tu as fait tes essais avec les pneus de boite, càd les Hole Shot ?
Tu vas voir, avec des stud ou step pin, c'est totalement différent. Encore plus d’accroche.
Re: Team Asso B4.1
Ouais je pense malheureusement Wartelle contrairement à son site internet ne les avez en stock et je ne sais pas quand je vais les recevoir , mais je doute que ce soit avant la course
De toute manière avant de vouloir aller plus vite que la musique il vas falloir que je comprenne les réactions de la bestiole .
De toute manière avant de vouloir aller plus vite que la musique il vas falloir que je comprenne les réactions de la bestiole .
Re: Team Asso B4.1
J'ai un tas de jantes montées avec des step pin pus ou moins usés. Mais de toute façon, les step pin usés sont toujours mieux que les caliber ou hole-shot, sur terre poussiéreuse.
Si tu veux, je t'en passerai pour essayer.
Si tu veux, je t'en passerai pour essayer.
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