X-TREME BUGGY La Brillanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

liste experts

+3
papydodu05
lolo04
amm
7 participants

Aller en bas

liste experts Empty liste experts

Message  caouette Mer 3 Déc - 8:26

Quand on est sur la liste anciens experts , sa veux dire que l on est plus expert pour la saison avenir ??
caouette
caouette

Messages : 71
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Localisation : pertuis

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  lolo04 Mer 3 Déc - 21:49

Quand tu passes expert 1 étoile, maintenant, c'est pour 2 ans.
Si après ces 2 années tu n'as pas de résultats te permettant de conserver ton étoile, tu passes dans la catégorie des Anciens Experts (AE) et ça, tu le gardes à vie.
Concrètement, ça t'empêche de participer au championnat de ligue 4x2 promo.
lolo04
lolo04

Messages : 752
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : 04

http://www.lolodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  amm Mer 3 Déc - 22:26

C'est ça tu es AE à vie, une merde que tu traînes dans n'importe quelles catégories......
Très logique, tu es Expert en miniZ, tu passe au 1/5 TT et tu es aussi expert......

amm

Messages : 110
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  lolo04 Mer 3 Déc - 22:46

Après, le fait d'être expert implique que tu n'es pas manchot avec une télécommande.
Même si tu passes du mini Z au 1/5, le sens des traj, ou autre restent bien là.
Ce qui modifie la donne je pense, c'est plutôt le fait de passer d'une finale de 6 min à 30 ou 45 min.
Ce n'est pas du tout le même type d'effort (si on peut parler d'effort ici). La conduite, tu l'as et tu la gardes pour peu que tu pratiques un minimum.
lolo04
lolo04

Messages : 752
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : 04

http://www.lolodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  papydodu05 Jeu 4 Déc - 5:56

perso je préféré une final de 30 ou 45 minute ses pas la même fatigue pour moi plus facile a géré que 5 minute ou tu et obligé d'hetre a fond tous le long que sur une final bien plus long tu roule un peut moins vite ses plus endurant ..

papydodu05

Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  caouette Jeu 4 Déc - 8:38

Merci à tous
caouette
caouette

Messages : 71
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Localisation : pertuis

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  amm Jeu 4 Déc - 22:13

Oui mais tu règles pas pareil une MiniZ et un 1/5, il te faut quand même un temps d'adaptation, donc je persiste, on devrait être expert par catégorie.
Après la fédé te dis que c'est pas gérable, mais à l'heure de la licence virtuelle, ils devraient arriver à séparer les résultats des catégories...

Par contre, le temps, oui c'est une grosse différence, perso 6 minutes, j'ai du mal à adhérer, si tu fais une fautes, ou pire on te shoote, après c'est mort, tu as pas le temps de refaire ton retard.
Après tu vas me dire que shooter pour passer peu être une technique aussi Rolling Eyes Razz

amm

Messages : 110
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  slot05 Ven 5 Déc - 0:00

papydodu05 a écrit:perso je préféré une final de 30  ou 45 minute ses pas la même fatigue pour moi plus facile a géré que  5 minute ou tu et obligé d'hetre a fond tous le long que sur une final bien plus long tu roule un peut moins vite ses plus endurant ..

?????

Bon ceci dis What a Face
Je suis heureux de ne pas passer une étoile cette année pour deux raisons :
_-ce n'est pas parce que que pendant deux année consécutive tu est "champion de ligue " que tu est bon , il vaut voir ce que l'on ce ramasse conne taule pendant une manche de CF What a Face
Par contre passer pilote une étoile cela veux dire que quelque soit la catégorie tu ne pourra "jamais" courir en promo et moa j'aimerais que l'on m'explique qu'elle est la différence entre du 1/10 TT 4x2 Promo et du 1/5 piste expert Sad
slot05
slot05

Messages : 389
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Gap 05

http://electro;power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  Denis Ven 5 Déc - 10:07

Je pense que vous voyez le verre à moitié vide.
Libre à ceux ont des heures de vol et qui préfèrent continuer de courir avec des pilotes moins expérimentés de désaprouver leur passage en expert étoilé.C'est leur droit, leur vision je ne m'y oppose pas.
Mais personnellement je suis content d'avoir une étoile après des années de course. Et si je devait changer de catégorie je serai content de courir avec les opens qui roulent vite et proprement même si je termine dans les derniers dans les premiers temps du moins.
C'est la même chose que quand j'ai débuté, moi j'ai commencé par le 4x4, je finissais souvent dans les derniers mais j'étais ravi d'avoir cotoyé des pilotes expérimentés, d'avoir franchi un pas et viser à les rejoindre. Smile

Denis

Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  slot05 Ven 5 Déc - 11:18

Tout à fait d'accord avec toi Denis , je dis juste que c'est dommage que cette étoile t'oblige à courir en open quelque soit la catégorie le TT 1/10 n'a absolu rien avoir avec la piste 1/5 thermique par exemple et quand tu débute dans une nouvelle catégorie c'est bien de faire sa première année en promo histoire d'apprendre la discipline sans te faire lyncher par des opens qui eux sont bien plus rapide et souvent expérimenté que toi , c'est jamais agréable d'avoir sur la piste une voiture balais à qui tu met 3 tours dans une manche Rolling Eyes
slot05
slot05

Messages : 389
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Gap 05

http://electro;power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  Denis Ven 5 Déc - 14:05



Pas tout à fait d'accord pour la voiture balais à qui tu met 3 tours, car tu es normalement assez expérimenté pour ne pas que celà arrive et au pire tu ouvres tu t'adaptes.
Celui qui fait la voiture balais ou qui percute à tout va n'a pas le niveau pour rouler en open ce qui n'est pas le cas normalement d'un pilote étoilé.
Logiquement les pilotes qui passent expert sont capables de changer de catégorie avec un minimum de roulage. Pas besoin de rouler des mois pour t'adapter.
En fait dans les grandes lignes celà permet de te faire progresser et de garder une trace que ce qu'est ou a été ton niveau.
Maintenant ramené au cas par cas il y a des disparités, mais comme c'est impossible de faire du cas par cas, je trouve celà plus juste pour les promos que les étoilés roulent en open non en promo.
Concrètement si un quelconque champion de ligue étoilé pouvait s'incrire en 1/10 4x2 standard avec les fistons et les débutants pour se faire une santé pendant une saison avant de passer en open vous le cautionneriez ? Pas sur.


Denis
Messages: 233
Date d'inscription: 28/04/2012
Localisation: 04


Denis

Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  fagio20 Ven 5 Déc - 20:49

Bah, vraiment c'est comme le vélo ............
Tu sais faire du VTT, VTC ou autre, çà reste un vélo........
Le temps de s'adapter , à régler la machine........ZOOUUU... tu roules ! ! !
Etre en promo, c'est pour ta première année.........2ème tout au plus..

fagio20

Messages : 304
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  lolo04 Ven 5 Déc - 22:03

Je vais pas polémiquer, mais que tu roules en 1/5 promo ou Open, ça changera pas grand chose vu le nombre de pilotes classés dans ces catégories. Rolling Eyes
Le 1/5, la catégorie "des vraies voitures" (comme on a pu l'entendre encore dimanche dernier) qui monte !!!

C'est sûr qu'à côté, nos 1/10 ressemblent plus à des majorettes...
Eux, ils ont "de vraies voitures", commentaire que je trouve inadmissible de la part d'un ex dirigeant.
lolo04
lolo04

Messages : 752
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : 04

http://www.lolodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  slot05 Ven 5 Déc - 22:36

lolo04 a écrit:Je vais pas polémiquer, mais que tu roules en 1/5 promo ou Open, ça changera pas grand chose vu le nombre de pilotes classés dans ces catégories. Rolling Eyes
Le 1/5, la catégorie "des vraies voitures" (comme on a pu l'entendre encore dimanche dernier) qui monte !!!

C'est sûr qu'à côté, nos 1/10 ressemblent plus à des majorettes...
Eux, ils ont "de vraies voitures", commentaire que je trouve inadmissible de la part d'un ex dirigeant.

Mes propos n'était pas qu'une catégorie soit meilleure qu'une autre mais parlaient des différence notable qu'il peu exister dans différente catégories ce qui à priori peu inciter un pilote a pas ce sentir à l'aise immédiatement en open .
De toute manière "NOUS" ne pilotons pas une catégorie de voiture d'homme , celle là aussi je l'ai entendu dernièrement Cool
slot05
slot05

Messages : 389
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Gap 05

http://electro;power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  fagio20 Ven 5 Déc - 22:38

Commentaire suivant celui de Laurent.........
- Même pas l'envie de rétorquer à ce gugus rempli de mauvaise foi.
 Ces gens là sont vexés d'entendre Yann analyser les dépôts de gommes sur la piste sur un revêtement X.
 Ce mec répond par la volonté d'ignorer ce paramètre et se planque derrière un argument lamentable.
- La race des cons persiste. Leur catégorie "se meurt" et forcément, çà les ennuie - ce que je comprends par ailleurs.

- Reste que comme ci-dessus je l'ai dit, chaque course que tu pratiques, çà te rend plus compétitif.
 Tu pilotes en 1/10 ou 1/5, le temps de "t'acclimater" au bolide, tu sais rouler...........
 

fagio20

Messages : 304
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  amm Ven 5 Déc - 22:41

J'ai du louper des trucs moi dimanche..... je devais faire la vaisselle Rolling Eyes

Bon juste pour dire que dans mon cas, je fais entrainement 0, réglage 0, je ne cours pas après les victoires, je fais juste ça par plaisir.
Mais si j'ai envie de faire une course dans ma catégorie d'origine, le 1/8TT Th, me retrouver en open pour m'amuser et prendre du plaisir, c'est pas possible....

Pour rappel, avant la notion d'AE b'existait pas.
5 ans sans résultat, et hop plus rien.

amm

Messages : 110
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  fagio20 Ven 5 Déc - 22:48

- Très difficile que de dialoguer via les forums qui restent impersonnels autant qu'imprécis dans leur compréhension.
- A discuter au croisement d'une course ou autre évènement.
Hormis cette parenthèse avec ce "représentant" 1/5, ces notions d'étoile & AE méritent le dialogue....Intéressant sans être fondamental.

fagio20

Messages : 304
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste experts Empty Re: liste experts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum