X-TREME BUGGY La Brillanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

loisir ou competition

2 participants

Aller en bas

loisir ou competition Empty loisir ou competition

Message  yves. ad Dim 1 Juin - 20:57

bonjour a tous
belle course le premier juin. belle organisation. bravo aux benevolles.j en ai fait parti au club de pertuis il y a 30 ans et plus recemment au model air club de saint auban mais en avion.je suis venu en spectateur dimanche et me suis pose la question suivante. le club est il acce competition avant tout.je reprendrai bien une licence mais n envisage pas de faire trop de courses. une ou deux au max. je souhaite rouler pour m amuser sans me prendre la tete sans les budgets et les deplacements des courses de ligue.je ne veux pas retomber dans la course a l equipement du thermique 1/8.Donc,si il y a quelques personnes au club qui ont l esprit relax, vous aurai un nouveau membre.Pour le benevolat, c est normal de participer mais pas a l organisation de toutes les courses. En tout cas bravo pour cette belle journee . yves..

yves. ad

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

loisir ou competition Empty Re: loisir ou competition

Message  lolo04 Dim 1 Juin - 21:20

Salut,

Bienvenu à toi sur notre forum.
Pour ce qui st de l'esprit du club, on accueille tout le monde. Loisir, ou compétition. Certain pilotes sont inscrits chez nous et n'ont pas encore fait de courses.
On se déplace sur les courses de ligue, surtout pour retrouver les copains des autres clubs, rouler sur d'autres pistes que la notre (au bout d'un moment ça devient lassant de ne tourner que chez soi) et surtout pour l'ambiance qui règne sur les courses élec.
Coté investissement, une fois que tu as fait l'investissement de base (chassis, électro, accus + chargeur + quelques pièces) la seule différence avec la compet est la question des pneus. Si tu cherches un résultat, il est évident que tu ne peux pas te permettre de rouler avec des pneus rincés. Pour ma part, je roule avec 2 trains de pneus (AV + AR sur 4x4 et seulement AR sur 4x2) pour une course. Ensuite, je les utilise pour les séances de training. C'est à dire un bon nombre de packs. Ensuite, je décolle les pneus et je réutilise les jantes une seconde fois. Pas plus (après, poubelle...)
Maintenant, libre à toi de ne faire que quelques courses dans la saison, en sachant que le plus loin se situe à Pernes les Fontaines et Orange.
Pour ce qui est de la licence, il faut donc une ligue pour pouvoir participer à des courses (38 euros + 30 euros d'adhésion).
Question budget, cela n'a rien à voir avec du 1/8 Th. Les pièces sont moins chères et pas de carburant à acheter. Juste 3 accus et un chargeur).
lolo04
lolo04

Messages : 752
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : 04

http://www.lolodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum