réglage timing

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réglage timing

Message  papydodu05 le Mar 10 Sep - 6:17

Bonjour je voudrais juste savoir sur le tinming lorsquont le diminue quesque cela fait et si on laugnante aussi quesque sa fait sur la vitesse de pointe et les accélérations du moteur merci

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Re: réglage timing

Message  lolo04 le Mar 10 Sep - 7:40

Si tu augmente  le timing, en principe (l'espère que je ne me goure pas) tu augmente la pointe mais tu perds en bas. Du coup, il faut jouer avec le turbo ou le boost et le moment d'enclenchement. Un peu de timing et un peu de turbo.
Voici une fiche de set up pour vario tekin et 13.5T sur piste terre.

Tu peux lire aussi aussi ce post qui explique les réglages du vario xerun, mais tu retrouves tous les paramètres de réglage sur tous les varios.
http://xtremebuggy.forumgratuit.org/t31-reglages-variateurs-xerun


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Re: réglage timing

Message  Denis le Mar 10 Sep - 11:23

Le timing c'est le degré d'avance qu'il y a entre le champs magnétique créé par le bobinage et celui du rotor.
Plus il est élevé (plus de degrés réglé soit sur le moteur soit sur le vario) et plus le moteur tournera vite ( plus il prendra de tours)
Mais en contre partie il consommera plus et chauffera plus.
Il n'y a pas de perte de puissance en bas.

Alors en reglages il y a le timing fixe autrement dit celui présent en permanence et le timing dynamique présent soit en pleine gâchette ( turbo) et le boost ( en debut d'accélération jusqu'à à un certain regime que tu choisi )

Le mieux c'est de tester et de nous dire quel matos tu utilises

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Re: réglage timing

Message  papydodu05 le Mer 11 Sep - 13:06

Bonjour voila le chassis pour le quel je demande les renseignement sur le tinmig mais que je roulé quand 4x2 et pas 4x4 car dans ma ligue personne roule en 4x4 chort-course en championnat de ligue en compétition et la motorisation et variateur que jai ses le liens en bas donc vous comprenez que je recherche a calmé le moteur car trop puissant pour du 4x2 mais sur ce châssis il faut un moteur avec un axe moteur de 5mm de diamètre et mon moteur et équipé de cette axe et pas celui que vous voyer sur la photos du moteur car on peut l'avoir dans les 2 version ce moteur :

1/10 éléctrique TT compétition SCT410 4X4 TEKNO RC

http://www.teknorc.com/shop/tkr5500-sct410-110th-4wd-short-course-truck/

http://www.castlecreations.com/products/mamba_max_pro_sct.html

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Re: réglage timing

Message  Denis le Mer 11 Sep - 17:19

Le moteur que tu présentes dans ton lien c'est celui destiné aux short course 4x4 avec des pignons de module 1 comme en1/8.
C'est pas compatible avec un short course 4x2.
Sur un short course 4x2 faudrait plutot le 1410 series 3800 kv et tester avec les pignons conseillés par castle.

http://www.castlecreations.com/support/documents/gearing_chart.pdf

Et puisqu'il est en 4 pôles il faudrait mettre au timing maximum.

Denis

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Re: réglage timing

Message  papydodu05 le Mer 11 Sep - 18:09

Denis.c a écrit:Le moteur que tu présentes dans ton lien c'est celui destiné aux short course 4x4 avec des pignons de module 1 comme en1/8.
C'est pas compatible avec un short course 4x2.
Sur un short course 4x2 faudrait plutot le 1410 series 3800 kv et tester avec les pignons conseillés par castle.

http://www.castlecreations.com/support/documents/gearing_chart.pdf

Et puisqu'il est en 4 pôles il faudrait mettre au timing maximum.
non mais pour le pignon ses bien du modul 1 qui faux car l'axe du moteur sur le mien ses un 5mm car il faut savoir que sur le sct410 tekno rc 1/10 ses la même transmission que sur le 1/8 eb48 tekno rc donc pas bouc-ou de moteur en axe 5mm

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Re: réglage timing

Message  Denis le Mer 11 Sep - 19:26

Tu vas rouler en short course 4x4 ou en short course 4x2 ?

Denis

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Re: réglage timing

Message  papydodu05 le Mer 11 Sep - 19:28

Denis.c a écrit:Tu vas rouler en short course 4x4 ou en short course 4x2 ?
4x2 mais avec ce 4x4 transformée 4x2

voici le liens pour voir le chassis
 http://www.teknorc.com/shop/tkr5500-sct410-110th-4wd-short-course-truck/


Description du produit

SCT410 Addendum

Tekno RC est fier d'annoncer le plus récent ajout à notre écurie de véhicules RC innovants - La SCT410 1/10e 4 × 4 courts Course Truck. Les SCT410 partage de nombreuses pièces avec l'inauguration EB48 1/8ème Buggy électrique, si vous savez qu'il sera en mesure de se tailler la piste et prendre une raclée.

Il ya beaucoup de nouvelles pièces sur la SCT pour garder le poids au minimum, y compris de nouvelles armes plus légères, blocs de direction, supports de broches, moyeux arrière, et un tout nouveau groupe motopropulseur lilghtweight. Ajoutez un peu de supports de carrosserie réglables robustes et un système de pare-chocs avant / arrière et vous avez le SCT que tout le monde attend depuis - véritables racines 1/8ème échelle avec des poids à l'échelle 1/10ème et l'agilité.
Roues hexagonaux 12mm standard seront boulonner droit sur (SCTE offset) et les systèmes existants de pouvoir du SCT 7.4v n'auront aucune difficulté à pousser le SCT410 autour de la piste. Le SCT410 sera vendu sous forme de kit de course.
Chassis:

4mm CNC 7075 aluminium noir anodisé châssis.
Agencement étroit possible - point le plus large est 125 mm seulement (moins de 5 ") garde-boue à garde-boue.
Classe dirigeante avant et dégagement arrière (faux châssis court) offre une meilleure tenue de bosse et réception de saut.
Système de corps réglable, léger montage s'adapte organismes SC plus populaires (Losi, AE, etc.)
Léger, avant extrêmement durable et le système de pare-chocs arrière.
Plateau / boue garde de la batterie intégrée, la batterie est coulé dans le châssis pour un faible COG plus.
Plateau / boue garde électronique intégrée pour faciliter le retrait de l'électronique.
Spacieux, boîte d'accès radio facile clos avec support de transpondeur intégré.
Brace System châssis réglable pour un réglage précis fléchir à l'avant, au centre et bretelles arrière.

Support moteur:

2 pièces CNC support moteur aluminium avec réglage de engrènement précision double serrage.
Léger direct-to-diff conception de montage.
Utilise MOD niveau 1 pignon.

Différentiels et Entraînement:

3 remplie de liquide diffs super légers réglables.
Nouvellement redessiné diff engrenages de précision avec un design tige transversale innovante pour une durabilité accrue.
Moins de rotation masse = meilleure accélération.
Centre droite transmission pour une efficacité maximale et une usure réduite.
CV Driveshafts avec des épingles capturés sur les 4 roues.
Hexagones 12mm standard S'adapte à roues SC plus populaires (SCTE offset).

Chocs:

16mm chocs anodisé dur alésage - La plus grande de sa catégorie!
4mm 7075 tours de choc en aluminium sont de série.
Conception de piston conique innovant (et pas seulement conique) fournit une compression variée et taux de rebond.
Voyages long géométrie de la suspension entièrement réglable optimise la stabilité et la traction tout en fournissant des virages supérieurs et de direction en puissance.
CNC en aluminium vissé corps d'amortisseur.
4mm endurcis arbres acier poli.
Conception de guidage triple pour une véritable action arbre cohérente.
Options pour bouchon ventilé, émulsion ou un choc norme configurations hors de la boîte.
Option des ressorts et des barres stabilisatrices disponibles.

Suspension et direction:

Bras de suspension Bulletproof - épais et plus fort que la concurrence.
Bras arrière de longueur réglable pour convenir à toutes les conditions de piste.
Balayage réglable avant du bras et de l'angle pour rendre la voiture plus agressive (balayé vers l'avant), ou plus facile à conduire (en flèche).
Bras avant et arrière peuvent être utilisés sur chaque côté = moins de pièces dans votre boîte à outils.
Postes de direction "Narrow pivot» fournissent géométrie '0 bosse »avec presque 0 slop de direction.
Réglables accolades de broches de charnière sont standard (tep, anti-squat, kick-up, balayage du bras avant).
4mm intérieures, les axes d'articulation externe 3.5mm, polis pour une action lisse.
Réglable Ackerman et bump-virage (bosse, bosse 0, bosse out).
système de pilotage est entièrement pris en charge sur les roulements à billes de précision. Pas de bagues ici.
extrémités de tige de LCG et tendeurs légers.
Barres stabilisatrices avant / arrière sont de même longueur = moins de pièces dans votre boîte à outils.

Autres caractéristiques:

Caractéristiques d'usure exceptionnelles. Laissez le slop et la déformation des autres gars.
Réglez facilement anti-squat, pointe arrière, l'angle de bras avant, balayage du bras avant, le centre de roulis, orteil, carrossage, l'empattement, la longueur du bras arrière, Ackerman, bosse orienter, suspension géométrie de la boîte ..
Extrêmement facile à travailler avec un minimum de nombre de vis.
Actions de nombreuses régions avec votre EB48 1/8ème Buggy électrique = moins de pièces dans votre boîte à outils.
Tout le matériel hexagonale métrique.
100% Tekno RC conçu et testé en Californie du Sud.

Spécifications:

Longueur: 530mm
Empattement: 323-335mm
Largeur: 296mm
Poids: ~ 3000g (£ 6,6) hors de la boîte RTR
Poids: ~ 2590g (£ 5,7) avec des pièces et des équipements optionnels
(Poids RTR équipé w / Tekin RX8, Pro4 moteur, 300g batterie, rx, etc)
Diff Ratio: F / R - 10/40t, Center - 44t
Batterie dimensions du plateau: 50x148mm
Kit / RTR: Kit

Nécessaire pour compléter:

2 canaux radio / émetteur
ESC et Pro4 moteur SCT
Couple élevé servo
2s batterie LiPo
SC pneus, des roues (SCTE offset) et CA colle
SC corps de votre choix, de la peinture pour le corps
Outils hexagonaux (1.5, 2.0, 2.5mm), tournevis à douille (5.0, 5.5, 7.0mm), des pinces, d'autres outils

Disponibilité:

Date de sortie prévue: Janvier 2013.
Le prix public attendu: 399,99 $ (aucune carte).


[Légende color = yellow] Voir le manuel d'instructions ICI:
Pièces de rechange ICI:
Option Parts ICI: [/ légende]

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Re: réglage timing

Message  papydodu05 le Dim 15 Sep - 11:26


jai prie la décision de le monté en traction comme cela pus de problème de timing et de rapport de pignon et comme sa je peut roulé avec les 4x2 sen probléme

papydodu05

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Re: réglage timing

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