essais Sc10B Associated
2 participants
Page 1 sur 1
essais Sc10B Associated
Bon comme promis voici l’essai de la bête , excusez ma médiocre qualité des photos mais elle ont été prise avec mon téléphone .
C'est par une belle matinée de printemps que ....... tu parle dès le départ de Gap un temps de M---e , arrivé à la Brillanne le temps est couvert et nous auras laissé le temps de faire trois packs d'accus , la piste est sèche et pas poussiéreuse .
Notre SC10B est un pur RTR , seul la radio à été change pour une Futaba 4PL , un petit passage par l'atelier avant de rouler histoire de confirmer que tout est en ordre et un réglage de set up pris sur le site Associated du SC10 de Chad Due sur la course Spectrum Offroad Championships d'avril 2012 .
En première monte le SC10B est équipé de pneu avant sans marque de la société Associated , l’arrière est quand à lui monté en pneu de chez JConcept Subcultures super soft
La direction est confié à un servo pignon métal de 3 kgs de la marque , ce dernier vas très vite montrer ses limites lors des essais .
Le variateur est un SC700-Bl qui accepte jusqu’à des accus en 3S et une motorisation de 5500 kV en 2S , un connecteur est d'origine prévu pour installer un ventilateur sur le variateur .
Quand au moteur ce RTR est équipé dun moteur Brushless sans capteur de 3300 kV , un équivalent d'un 13,5 tours .
la transmission est quand à elle confié à un différentiel à pignon le montage d'origine est graissé par la graisse noire de la marque .
Allez assez parlé maintenant passons sur la piste , dès les premier tours le SC10B est sain pas de mauvaise surprise , avec des accus en 5000 maH 30C qui on au compteur 4 saisons la reprise est franche , le passage de la table sur la piste de la Brillanne est une simple formalité , l'ensemble moteur /variateur est donc cohérent pour ce type de véhicule , seul de servo de direction annonce dès le départ son manque de performance que ce soit en vitesse qu'en puissance un peu pénible car l'impression de l'ensemble est bon
Aucune maladresse ne seras épargné pendant ce test et surtout aucun cadeau , il faut également testé la solidité de la bestiole , et là comme à son habitude Associated nous a fait du solide du très solide , il faut reconnaitre que les châssis SC10 est du connu depuis maintenant de nombreuses années .
En conclusion je dirais que ce SC10B est bien né , bien plus facile que le SC10 short truck de la même marque avec une carrosserie bien moins sujette au vent ce véhicule est d'ores et déjà a conseillé à un débutant pour sa facilité et sa robustesse , seul le servo de direction est franchement limite en puissance , bref pour 315 € ce RTR devrait connaitre un franc succès sur nos piste
C'est par une belle matinée de printemps que ....... tu parle dès le départ de Gap un temps de M---e , arrivé à la Brillanne le temps est couvert et nous auras laissé le temps de faire trois packs d'accus , la piste est sèche et pas poussiéreuse .
Notre SC10B est un pur RTR , seul la radio à été change pour une Futaba 4PL , un petit passage par l'atelier avant de rouler histoire de confirmer que tout est en ordre et un réglage de set up pris sur le site Associated du SC10 de Chad Due sur la course Spectrum Offroad Championships d'avril 2012 .
En première monte le SC10B est équipé de pneu avant sans marque de la société Associated , l’arrière est quand à lui monté en pneu de chez JConcept Subcultures super soft
La direction est confié à un servo pignon métal de 3 kgs de la marque , ce dernier vas très vite montrer ses limites lors des essais .
Le variateur est un SC700-Bl qui accepte jusqu’à des accus en 3S et une motorisation de 5500 kV en 2S , un connecteur est d'origine prévu pour installer un ventilateur sur le variateur .
Quand au moteur ce RTR est équipé dun moteur Brushless sans capteur de 3300 kV , un équivalent d'un 13,5 tours .
la transmission est quand à elle confié à un différentiel à pignon le montage d'origine est graissé par la graisse noire de la marque .
Allez assez parlé maintenant passons sur la piste , dès les premier tours le SC10B est sain pas de mauvaise surprise , avec des accus en 5000 maH 30C qui on au compteur 4 saisons la reprise est franche , le passage de la table sur la piste de la Brillanne est une simple formalité , l'ensemble moteur /variateur est donc cohérent pour ce type de véhicule , seul de servo de direction annonce dès le départ son manque de performance que ce soit en vitesse qu'en puissance un peu pénible car l'impression de l'ensemble est bon
Aucune maladresse ne seras épargné pendant ce test et surtout aucun cadeau , il faut également testé la solidité de la bestiole , et là comme à son habitude Associated nous a fait du solide du très solide , il faut reconnaitre que les châssis SC10 est du connu depuis maintenant de nombreuses années .
En conclusion je dirais que ce SC10B est bien né , bien plus facile que le SC10 short truck de la même marque avec une carrosserie bien moins sujette au vent ce véhicule est d'ores et déjà a conseillé à un débutant pour sa facilité et sa robustesse , seul le servo de direction est franchement limite en puissance , bref pour 315 € ce RTR devrait connaitre un franc succès sur nos piste
Re: essais Sc10B Associated
Sur les 10 tours que j'ai fais avec, j'ai été surpris.
Je m'attendais à quelque chose de plus difficile à bouger mais il s'est montré précis sur les freinages et les appels contre appels.
Le premier truc que je ferais ce serai d'y mettre un servo rapide pour gagner du punch à la direction dans les parties lentes où les freinages sont peu appuyés.
Ensuite tester les huiles.
Sinon tout le reste ça me paraît nikel je me suis bien amusé.
Je m'attendais à quelque chose de plus difficile à bouger mais il s'est montré précis sur les freinages et les appels contre appels.
Le premier truc que je ferais ce serai d'y mettre un servo rapide pour gagner du punch à la direction dans les parties lentes où les freinages sont peu appuyés.
Ensuite tester les huiles.
Sinon tout le reste ça me paraît nikel je me suis bien amusé.
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: essais Sc10B Associated
Merci Denis pour tes impressions , effectivement il reste une bonne partie de réglages , ceci dit il est important que sa reste sur la façon de piloter de chaque pilote , comme nous en avons déjà parlé autour de la bête , chaque individu a sa façon de piloter .
Nous avons pas la même impressions sur les même réglages , c'est ça le plus dur , comment trouver le bon ?
Mais il est certains que je vais changer le servo de direction , mettre un ventilateur sur variateur , et puis chercher encore un peu sur les réglages , il n'y a pas de raison , sa devrait le faire
Nous avons pas la même impressions sur les même réglages , c'est ça le plus dur , comment trouver le bon ?
Mais il est certains que je vais changer le servo de direction , mettre un ventilateur sur variateur , et puis chercher encore un peu sur les réglages , il n'y a pas de raison , sa devrait le faire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|