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Message  nepos210 Jeu 7 Mar - 12:40

bonjour à tous voilà je suis perdu je ne trouve pas de lrp s10 blast non rtr alors si quelqu'un peut me conseilles autre chose max 130 et non rtr je souhaite le faire moi même

sinojn on ma proposer ceci qu'en dites vous http://www.teamhobby-modelisme.fr/boutique/produit/3517-buggy-minion-tr04-4wd-kit

nepos210

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Message  Denis Jeu 7 Mar - 20:34

Salut je te conseillerais un châssis d'occasion que les pilotes de ton club ont ou ont eu.
Souvent fourni avec quelques pieces de rechange.
À 130 euros voir un peu plus y en a des bons.

Denis

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Message  nepos210 Jeu 7 Mar - 21:12

salut denis merci de ta réponse mais je suis pas inscrit dans un club

nepos210

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Message  Denis Jeu 7 Mar - 22:03

Y a le hobbytech revolt qui a l'air pas mal pour faire du loisir voir débuter en 4x4 sans se ruiner.
C'est un rtr mais si tu veux un kit neuf à monter il te faudra un budget plus elevé.

Denis

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Message  lolo04 Jeu 7 Mar - 22:43

Salut,

Pour le LRP S10 Blast, effectivement, je ne trouve pas de non RTR. J'ai trouvé un RTR équipé d'une radio en AM, certainement d'un moteur à charbons pour 129€.
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7248-BUGGY_S10_BLAST_BX_RTR

Maintenant, un RTR de ce type sera certainement une meilleure affaire que le châssis 4X4 que l'on t'a proposé. IL FAUT FUIR À TOUT PRIX TOUTES LES MARQUES EXOTIQUES POUR LESQUELLES TU NE TROUVERAS PAS DE PIÈCES DÉTACHÉES.
Pour les marques à retenir, va faire un tour chez wartelle et regarde un peu les modèles proposés dans la rubrique voitures - 1/10 TT compétition et loisir.
Toutes les marques présentes sont des marques que tu peux acheter sans soucis. J'y ajouterai les châssis LRP pour le sérieux de la marque et HPI.
Va voir également du coté du stock de pièces détachées. Cela te donnera également une bonne idée de la possibilité de pouvoir être dépanné en cas de pb. Wartelle est le plus gros revendeur en France. Tu peux également regarder du coté de chez speed RC. C'est un gros magasin par correspondance trè sérieux. Regarde du côté des pièces en stock et des modèles proposés.
Il faut à la fois regarder un châssis et en parallèle les pièces détachées proposées (le nb de réf, la facilité de les trouver et les tarifs).
L'occase comme le dit Denis est également une solution. Pas toujours évidente quand on est novice. Il est vrai que c'est toujours plus rassurant de partir sur du neuf quand on n'y connait rien.
Me concernant, j'ai commencé par un thermique 1/8 RTR, mais je me suis vite rendu compte que cela ne me convenait pas. (trop d'entretien, peu fiable donc à optionner, carburant cher...)
Je l'ai vite revendu et je suis passé à l'élec.
Depuis que je pratique, je n'ai toujours pas eu le plaisir de me monter un châssis puisque j'ai toujours acheté de l'occase. Aujourd'hui je possède 5 châssis de TT 1/10. (4 sont des châssis d'occase et un a été assemblé avec un stock de pièces détachées formant par conséquent un mulet).
Je précise quand même qu'on est 2 à rouler.
Autrement, tu peux également regarder du côté de ce châssis.
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBH2ES&type=25&code_lg=lg_fr&num=8
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?67500-Hobao-Hyper-H2
Un kit compétition très bon marché produit par une marque très sérieuse plus présente en 1/8 et réputée solide. Ce kit ressemble très étrangement au losi 22. C'est en effet un 4x2, cela reste plus délicat à piloter qu'un 4x4 mais c'est aussi très plaisant.
Téléphone à Wartelle pour lui demander les dispos des pièces détachées.

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Message  nepos210 Ven 8 Mar - 9:42

merci bcp lolo j'ai trouver un petit truc sympa mais je connais pas le moteur
http://www.miniplanes.fr/voitures-electrique-rc/buggy-truggy-tout-terrain-rc/fazer-ep-kobra-buggy-readyset-syncro-kt200-24ghz-p-38151.html

je n'ai pas trouver ce que je veux je v augmenter jusqu'a 250 €en rtr mais brushless si tu peut m aider lolo

nepos210

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Message  lolo04 Ven 8 Mar - 22:27

Hello,

Il faut bien lister tes besoins et tes envies.
Souhaites-tu absolument rouler avec un 4x4 ou avec un 4x2 ?
La conduite 4x2 est aussi très agréable mais différente de celle du 4x4.
L'avantage du 4x2 est un entretien très réduit par rapport au 4x4.
Ton Kyosh est un châssis que je ne connais pas. La radio est une 2.4 et le moteur est un charbon.
Pour un 4x4, je m'orienterai plutôt vers le hobbytech SURVOLT BX10 SPORT.
Il est dispo chez imodel (c'est le dépositaire officiel de la marque en France) :
http://www.imodel.fr/buggy-1-10/4357-survolt-sport.html
Tu pourras le découvrir ici:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=995&Itemid=24

Jette un oeil sur les pièces dispo chez imodel, regarde les tarifs des pièces (certainement moins cher que kyosh réputé pas très bon marché question pièces détachées).
Si tu t'oriente vers un 4x2, il y a l'excellent B4.1 multiple champion du monde, hyper fiable et ultra facile d'entretien. Je possède 2 châssis de B4 factory team (finition haut de gamme du modèle). Les différences portent essentiellement sur les amortos, les biellettes en acier au lieu du titane, le diff qu doit être à pignon sur le RTR (à vérifier) et le chassis en plastique plutôt que chargé graphite plus rigide. Perso, mes châssis sont en plastique, car plus souple et plus tolérant sur les surfaces glissantes.
Crois-moi, c'est une excellente voiture pour débuter et une valeur sûre à garder.

En occase également trouvé sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/437065324.htm?ca=21_s (à priori voiture qui a tournée en inter sur moquette).

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Message  nepos210 Sam 9 Mar - 10:13

hello

merci lolo pour tes réponses j'aimerais voir pour un 4X2 mais je connais personne pour essayer mais quel est la réelle différence entre le 4X2 et le 4X4 a par la diff de pilotage

nepos210

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Message  lolo04 Sam 9 Mar - 12:51

Question pilotage, le 4x2 ne se pilote pas ON /OFF comme on peut le faire avec un 4x4. Il faut y aller beaucoup plus progressif sur la gâchette, sous peine de faire un tête à queue en sortie de virage. Ce n'est pas inintéressant pour un débutant qui prendra le temps d'assimiler le comportement de la voiture.
Quand on sort du 4x2, le 4x4 parait du coup beaucoup plus simple à piloter puisque tu peux sortir fort d'un virage la voiture va tracter et te remettre sur le bon rail. Maintenant, pour rouler vite en 4x4, il faut oublier le pilotage 4x2. C'est ce que je suis en train de réapprendre avec mon Durango 410, qui fonctionne hyper fort quand on lui met dedans. Il ne faut pas le laisser en roue libre. Il se pilote gaz / frein. J'ai du coup du mal après 2 saisons à ne rouler sur les courses qu'en 4x2.
Autrement, les principales différences sont un entretien plus que réduit. A part la transmission (diff et slipper) qu'il faut surveiller de temps en temps et les roulements de roues, il n'y a rien à faire. Très peu d'organes en mouvements, le 4x2 est un bon compromis pour quelqu'un qui débute, qui ne connait pas encore trop la mécanique du modélisme et cela limite également grandement les frais d'entretien.
Le 4x4, vu sa transmission, est beaucoup plus exigeant. Il faut checker tous les cardans centraux, ceux des roues Av et Ar, tous les roulements qui vont avec....
Pour te donner une idée, sur le B4, il y a 20 roulements dont 10 pour la transmission (diff et slipper) et sur le B44 il y a 30 roulements dont 14 pour les diff et slipper. En plus l'accès au diff est souvent plus compliqué sur un 4x4 que sur un 4x2.
Pour les modèles de 4x2, dans tes tarifs c'est le B4.1 le meilleur de tous. Les pièces sont bon marché et en plus dispo également aux US donc encore moins chères.
Tu peux également regarder du coté de l'Hobao hyper H2 pro kit, dispo chez wartelle et pourquoi pas partir sur une radio autour de 50 /60 euros (spektrum DX2e ou robitronic) dispo également chez wartelle.
Pour le combo, un hobbywing ezrun 35Amp + 9T, reste à ajouter un servo et le tour est joué.
Tu te retrouve avec un châssis de compet et de l'électro pas si nulle que ça.
Reste à voir la dispo des pièces détachées de ce châssis. C'est le seul point qui me ferait hésiter en ce moment.
Pour l'hobao, on peut encore faire baisser les tarifs en prenant toute l'electro chez hobbyking.

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