NOIX DE CARDAN

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NOIX DE CARDAN

Message  nepos210 le Mar 5 Fév - 15:57

Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli auparavant pour mon model de joujou en fait je reviens à vous car je n'ai toujours pas fais de modification dessus car déjà un problème de noix de cardan de roues ar et je viens a vous aujourd’hui car je ne trouve pas le model peut-être auriez vous un conseil pour moi?
PS: je pense je pense revendre mon petit truc et prendre de la qualité car si je modifie en mettant des lipo etc je pense que ça vas pas tenir et faire d'autre frais

mon medel c'est un modelco eb4 evo 2 et j'ai pas trouver les n oix de cardan seul qu'avec les cardans
voici la référence de la pièce 36512035-PM merci d'avance de votre aide

j'ai trouver ce site

http://www.rcprostore.com/pieces-de-rechange/478-noix-de-cardans-gb4.html

nepos210

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Re: NOIX DE CARDAN

Message  lolo04 le Mar 5 Fév - 18:34

Hello,

Effectivement, ça ne va pas être simple.
J'ai fait quelques recherches et ce modèle de buggy n'a plus l'air au catalogue modelco.
Je te conseille de solutionner ce problème puis de te débarrasser de ce châssis qui va vite devenir problématique à l'avenir.
Les noix de cardan évoquées plus haut, ont l'air d'être compatibles. Je ne vois pas un fabriquant de ce type se lancer dans la fabrication de plusieurs réf pour ce type de pièces.
De toute façon, pour 11€, je pense qu'il faut essayer.
Pour le remplacement, tout dépend de ton budget et ce que tu possèdes déjà. (radio, vario + moteur...)
Si tu souhaites rester en 4x4, pour pas trop cher, il y a le LRP Blast S10 BX vendu dans plusieurs config, RTR, châssis nu... qui est de bonne qualité et que tu pourras optionner.
En 4x2, dans le même genre à prix plancher, il y a le twister S10 2WD, qui reste un 4x2 donc plus délicat à piloter, mais un bon apprentissage.
De toute manière, LRP reste une marque sérieuse avec un suivi des modèles et des pièces détachées).
on les trouve ici:
http://www.aviotiger.com/type.php?menu=2&idFAM=2&idUTI=9
Ensuite, il y a l'occase, mais il faut rester dans du classique et non dans de l’exotique. Je pense au B4 (4x2) de chez associated de préférence en factory team, au B44 asso également, (en ce moment, il y en a plein à vendre car asso vient de sortir un nouveau châssis, le B44.2. Il y a aussi le B44.1 évolution du B44 un peu plus récente.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus. Après, c'est à toi de voir, mais à partir du moment où l'on se met à faire du modélisme, on se rend vite compte que les marques des grands distributeurs ne tienne pas trop la route. Mieux vaut investir un peu plus au départ afin d'éviter ces problèmes de revente de matériel pas adapté. En plus, tu ne prends pas de plaisir, tu es toujours sur la retenue à te demander ce qui va casser aujourd'hui, ce qui n'arrive plus avec du matériel éprouvé et pas forcément beaucoup plus cher.
Mais rassure toi, on est tous passé par là...
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Re: NOIX DE CARDAN

Message  nepos210 le Mar 5 Fév - 18:47

merci beaucoup lolo si je prend du RTR est ce que je peux monte mon moteur servo vario etc de mon model actuel
pour info pièce noix de cardan commander

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Re: NOIX DE CARDAN

Message  lolo04 le Mar 5 Fév - 19:27

RTR = Ready To Run donc prêt à rouler. En principe pas besoin de changer de moteur, à moins que celui que tu possèdes est de meilleure qualité.
De ce que je me souviens, ton combo est un brushless. Tu pourras effectivement faire un changement d'électronique afin de vendre ton modelco avec un combo. Maintenant, quel RTR envisages-tu de prendre ?
Pour le LRP 4x4, pas de pb. Des pilotes de notre ligue roulent avec ce châssis équipé de bien plus gros moteurs.
Ensuite pour le fiabiliser, il faudra passer sur des cardans CVD (homocinétiques) à l'AR et peut être par la suite prendre des amortos métal si le corps de ceux montés dessus est en plastique.
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Re: NOIX DE CARDAN

Message  nepos210 le Mar 5 Fév - 20:01

alors je veux pas prendre du rtr et remettre tout dessus cest possible et oui c'est un brushless kv 3215
je compte prendre celui ci
http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=1036#!lightbox/0/

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Re: NOIX DE CARDAN

Message  lolo04 le Mar 5 Fév - 23:21

Dans ce cas, tu devras remettre ton combo sur le LRP et revendre ton modelco sans électro, ce qui sera plus difficile.
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Re: NOIX DE CARDAN

Message  nepos210 le Mer 6 Fév - 9:26

ok merci lolo je pense que je v le garder pour mon fils pour qu'il s'éclate un peu et prendre le lrp et les piece au fur et a mesur

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Re: NOIX DE CARDAN

Message  nepos210 le Jeu 7 Fév - 9:56

slt lolo dis moi peut tu me dire les differance et lequel serais le mieux stp

http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=1261

http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=1061

http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=1036

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Re: NOIX DE CARDAN

Message  lolo04 le Sam 9 Fév - 13:44

Je ne peux pas te dire lequel est le mieux. Ce sont des chassis différents issus de la même base, donc question qualité, on doit être équivalent.
Maintenant, c'est une question de choix à la fois dans le style de pilotage, pour l'avenir et également dans l'entretien et le temps à passer pour ce dernier.
Le 4x2 est ce qu'il y a de plus facile à entretenir. Une transmission avec pignons en cascade, très peu d'entretien et peu de casse. Maintenant question pilotage, c'est plus délicat, il ne faut pas aller comme un bourrin sur les gaz; sinon punition assurée...
Le truck en 4x4 est un châssis que j'appellerais bâtard. c'est un dérivé de buggy 4x4 adapté avec des grosses roues. Certainement moins fragile qu'un buggy avec cette carrosserie enveloppante, mais si tu souhaites rouler avec dans un club, tu risque de te retrouver tout seul avec ce type de voiture. En plus, cette catégorie n'existe pas au niveau fédéral, donc pas de courses possibles avec.
Pour finir, le buggy 4x4 sera plus performant qu'un 4x2, plus facile à piloter, mais l'entretien sera plus conséquent, du fait de sa transmission et par les moteurs plus puissants que l'on met dessus par rapport aux 4x2.
Là c'est à toi de voir en fonction du temps que tu souhaites passer à vérifier ta voiture, ce que tu envisages à l'avenir (courses ou bashing) mais surtout comment tu souhaites piloter.
La balle est dans ton camp.
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Re: NOIX DE CARDAN

Message  nepos210 le Dim 10 Fév - 17:08

Merci lolo pour ta réponse comment commander et ou le commander stp
si je prend le model non rtr du blast s10 bx je peux mettre tout mon éléctro dessus sans changer les pignons etc...

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Re: NOIX DE CARDAN

Message  lolo04 le Mar 12 Fév - 22:18

Pour commander, tu n'a qu'à contacter avio & tiger:
http://www.aviotiger.com/missive.php?menu=8
Ils pourront te dire quels sont les revendeurs susceptibles de te fournir.

En ce qui concerne les pièces détachées, tu en trouveras chez speed rc. Site sérieux et très rapide :
http://www.speed-rc.com/Pieces-Options-voitures-Modelisme-RC-LRP-S10-BLAST-BX-TX-c-1-th-%7B1%7D1151.html

En ce qui concerne l'electro, elle pourra s'adapter sans pb dans ton nouveau châssis. La seule adaptation à faire sera en effet peut-être de changer le pignon moteur. Tout dépend du ratio de ton nouveau châssis. C'est pourquoi, il est préférable de prendre contact avec avio, ils pourront te dire quel pignon en fonction de ton moteur. ensuite, il est bon d'avoir un jeu de pignon plus petit et plus grand que celui préconisé, afin de pouvoir adapter en fonction de la piste mais surtout de la chauffe de ton moteur (particulièrement en été).
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