X-TREME BUGGY La Brillanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comment savoir ?

3 participants

Aller en bas

Comment savoir ? Empty Comment savoir ?

Message  slot05 Sam 6 Oct - 18:20

Bon j'explique je fais une révision de routine sur mon B4.1 , enfin plus exactement sur le différentiel et le sliper .

Démontage et surtout gros nettoyage de mon différentiel à billes qui est bien sale , remontage avec graisse translucide pour les billes de gros diamètre et graisse noire ( graphité ?) pour celle de l'axe .
J'ai régler mon différentiel de façon suivante , différentiel tout seul à la mains je bloque les deux noix de cardans et je serre la vis centrale temps que la couronne centrale tourne à la mains une fois celle-ci bloqué je desserre de 1/8 eme de tour

Dégraissage de la cascade de pignons et graissage avec la graisse translucide Asso .

Contrôle du Sliper et réglage avec 5 mm de dépassé du filetage comme le propose la notice Asso .

Sur la piste le comportement est sain avec des pneus qui glissent , mais dès que je monte des pneus avec plus de gripp j’entends un sifflement lors de l'accélération j'en déduit que c'est soit le sliper glisse ou alors le différentiel ?

Je ne sais pas quelle est la bonne méthode de diagnostic commencer par resserrer le différentiel ou le sliper ??

Ici Gap à vous la Brillanes clown

slot05
slot05

Messages : 389
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Gap 05

http://electro;power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir ? Empty Re: Comment savoir ?

Message  Denis Dim 7 Oct - 12:41

Salut Michel,
Ton diff doit toujours être plus serré que le slipper, donc il ne doit pas patiner ce qui doit être je cas de zéro à 3/4 de tours.
Essais de lâcher un peu le slipper 8 e de tours par 8e de tours jusqu'à obtenir un tres léger glissement slipper au démarrage ça devrait se mettre en place rapidement

Denis

Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir ? Empty Re: Comment savoir ?

Message  lolo04 Dim 7 Oct - 21:04

Hello,

Pour ma part, slipper réglé de boite. Pour le diff, je le bloque. Bloquer la noix opposée à la vis de réglage. Lorsque la vis est bloquée -pas comme un âne quand même- je desserre d'1/4 de tour. En principe, ce réglage va bien sur nos pistes en terre.
lolo04
lolo04

Messages : 752
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : 04

http://www.lolodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir ? Empty Re: Comment savoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum