Comment savoir ?
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Comment savoir ?
Bon j'explique je fais une révision de routine sur mon B4.1 , enfin plus exactement sur le différentiel et le sliper .
Démontage et surtout gros nettoyage de mon différentiel à billes qui est bien sale , remontage avec graisse translucide pour les billes de gros diamètre et graisse noire ( graphité ?) pour celle de l'axe .
J'ai régler mon différentiel de façon suivante , différentiel tout seul à la mains je bloque les deux noix de cardans et je serre la vis centrale temps que la couronne centrale tourne à la mains une fois celle-ci bloqué je desserre de 1/8 eme de tour
Dégraissage de la cascade de pignons et graissage avec la graisse translucide Asso .
Contrôle du Sliper et réglage avec 5 mm de dépassé du filetage comme le propose la notice Asso .
Sur la piste le comportement est sain avec des pneus qui glissent , mais dès que je monte des pneus avec plus de gripp j’entends un sifflement lors de l'accélération j'en déduit que c'est soit le sliper glisse ou alors le différentiel ?
Je ne sais pas quelle est la bonne méthode de diagnostic commencer par resserrer le différentiel ou le sliper ??
Ici Gap à vous la Brillanes
Démontage et surtout gros nettoyage de mon différentiel à billes qui est bien sale , remontage avec graisse translucide pour les billes de gros diamètre et graisse noire ( graphité ?) pour celle de l'axe .
J'ai régler mon différentiel de façon suivante , différentiel tout seul à la mains je bloque les deux noix de cardans et je serre la vis centrale temps que la couronne centrale tourne à la mains une fois celle-ci bloqué je desserre de 1/8 eme de tour
Dégraissage de la cascade de pignons et graissage avec la graisse translucide Asso .
Contrôle du Sliper et réglage avec 5 mm de dépassé du filetage comme le propose la notice Asso .
Sur la piste le comportement est sain avec des pneus qui glissent , mais dès que je monte des pneus avec plus de gripp j’entends un sifflement lors de l'accélération j'en déduit que c'est soit le sliper glisse ou alors le différentiel ?
Je ne sais pas quelle est la bonne méthode de diagnostic commencer par resserrer le différentiel ou le sliper ??
Ici Gap à vous la Brillanes
Re: Comment savoir ?
Salut Michel,
Ton diff doit toujours être plus serré que le slipper, donc il ne doit pas patiner ce qui doit être je cas de zéro à 3/4 de tours.
Essais de lâcher un peu le slipper 8 e de tours par 8e de tours jusqu'à obtenir un tres léger glissement slipper au démarrage ça devrait se mettre en place rapidement
Ton diff doit toujours être plus serré que le slipper, donc il ne doit pas patiner ce qui doit être je cas de zéro à 3/4 de tours.
Essais de lâcher un peu le slipper 8 e de tours par 8e de tours jusqu'à obtenir un tres léger glissement slipper au démarrage ça devrait se mettre en place rapidement
Denis- Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04
Re: Comment savoir ?
Hello,
Pour ma part, slipper réglé de boite. Pour le diff, je le bloque. Bloquer la noix opposée à la vis de réglage. Lorsque la vis est bloquée -pas comme un âne quand même- je desserre d'1/4 de tour. En principe, ce réglage va bien sur nos pistes en terre.
Pour ma part, slipper réglé de boite. Pour le diff, je le bloque. Bloquer la noix opposée à la vis de réglage. Lorsque la vis est bloquée -pas comme un âne quand même- je desserre d'1/4 de tour. En principe, ce réglage va bien sur nos pistes en terre.
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