X-TREME BUGGY La Brillanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Kyosho RB6 de Titouan

5 participants

Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Kyosho RB6 de Titouan

Message  lolo04 Mer 26 Fév - 22:01

Allez, on commence les présentations des châssis de 2014:
Le 1er sur la liste est le Kyosho RB6 de Titouan; Acheté d'occase à Martial B.

Carrosseries peintes par mézigue.
Une Kyosho Blade body:
Kyosho RB6 de Titouan Dsc_1211

et une JConcepts Finnisher:
Kyosho RB6 de Titouan Dsc_1210

On a monté quelques options Yaiba Racing (Tresrey): Bulkhead AR + rotules titanes, barre de direction alu, plaque moteur ventilée, platine accu carbone.
Pneus Av 3 lignes (Losi 7206) qui donnent plus de directivité que les 2 lignes (Losi 7202)
Au niveau de l'électro, le variateur installé est un Toro 120Amp + module Bluetooth pour régler lors des sessions de training, le servo est un Turnigy 1258TG (13,5kg / 0,10 sec).
Pour le moment, le moteur est un 8.5T Xerun. Le tekin 8.5T prendra place prochainement (j'ai commandé des roulements céramiques).
Pour le CF de Vic, il sera motorisé par un Speed Passion M3 13.5T.

Kyosho RB6 de Titouan Dsc_1212

Kyosho RB6 de Titouan Dsc_1213

Kyosho RB6 de Titouan Dsc_1214

Kyosho RB6 de Titouan Dsc_1215

Après les premiers tours de roues, le châssis s'avère facile et rapide. Le temps au tours sont améliorés de plus d'une seconde par rapport aux qualifs de la dernière course de septembre.
lolo04
lolo04

Messages : 752
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : 04

http://www.lolodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  slot05 Jeu 27 Fév - 8:12

Aie un Kyosho  Rolling Eyes 
Franchement ce n'est pas ma marque préféré si la bestiole est très performante au niveau châssis il en hélas pas de même pour les pièces qui sont fragile et surtout terriblement chères son principal défaut à mes yeux .
Quand on connais la médiocrité de mon pilotage j'avoue sincèrement que ce ne serait pas la première marque qui me viendrait à l'esprit d'acheter  , sur la saison 2012-2013 j'ai cassé un triangle arrière , deux chapes et un roulement sur mon B4 et puis c'est tout donc pour moi difficile de ne pas rester fidèle à Asso  Cool
slot05
slot05

Messages : 389
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Gap 05

http://electro;power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  hab_s Jeu 27 Fév - 11:14

sympa belle voiture en plus ça me donne une idée je t'envoi un sms

il ne reste qu'a rouler pour régler tout ça  Very Happy 

hab_s

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  Denis Jeu 27 Fév - 13:21

Oooh est-ce que tu n'aurais pas le code barre du b4 de tatoué sur le corps?? Very Happy 

Denis

Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  Denis Jeu 27 Fév - 13:32

Si Mimich sur le mollet !! Very Happy 
Mhmm kyosho c'est fiable et bien fini pour avoir eu plusieurs asso, losi, durango et kyosho je te prie de me croire  Smile 

Denis

Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  slot05 Jeu 27 Fév - 16:36

Denis je n'ai jamais dis que c'était un mauvais châssis , je dirais même que c'est l'un des meilleur , par contre parle en à Fred de son kyosho et tu vas voir ce qu'il vas te dire .
Le paradoxe c'est que ce sont les pièces acier qui casse avec lui , et pourtant tu connais Fred il est à des année lumière du mode bovin en pilotage , et surtout quand tu vois le prix des pièces je trouve que c'est abusé du moins en France  Sad

Par contre tu n'a pas tout a fait tort ....... je dors ASSO ......... je rêve ASSO .......... mais promis j'essaye de me soigner  Razz 
slot05
slot05

Messages : 389
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Gap 05

http://electro;power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  Denis Jeu 27 Fév - 18:32

Tout dépend également du chassis car chez kyosho les chassis loisir ne sont pas solides, par contre si sur la boite du kit il y a écrit kyosho motorsport et qu'il casse pour un oui pour un non là c'est pas normal.
Car les kit "compétition" de kyosho sont pour ainsi dire déjà équipés au mieux c'est à dire des roulements fiables (c'est pratiquement les seuls à le faire car dans les autres marques bien souvent les roulements sont de mauvaise qualité), des vraies chapes qui ne se dévissent pas durant la manche, des rotules solides, les meilleurs ammortisseurs du maché (pour les big bore) etc etc en bref une belle qualité ce qui d'une certaine manière explique le prix un peu plus élevé de certains kit comme le RB6...

J'ai roulé 4 ans en B44 avec lequel j'avais un pepin à chaque sortie puis je suis repassé chez kyosho avec le lazer zx5 fs2sp. Celà va faire ma 3e saison avec. Bien sur il m'est arrivé de casser mais rien à voir avec le b44 à ce niveau. Attention je ne parle pas du B44.2 que je n'ai pas eu.

Mais le B44.2 est champion de France preuve que c'est un super chassis. Je pense qu'il en aurait été autant avec un autre chassis vue le très haut niveau des pilotes..
¨
Mais moi la qualité numéro 1 d'un chassis c'est la fiabilité et la résistence à l'usure dans le temps. Smile  et pour ça je fais confiance à kyosho du moins pour le chassis que j'ai même si c'est plus cher sur certaines pièces pas toutes Very Happy 
Je pense que je vais le garder sur l'étagère quand il aura fini son service Smile après j'irai peut être chez xray Very Happy

Denis

Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  lolo04 Jeu 27 Fév - 21:32

Pour avoir discuté avec quelques possesseurs de RB6, il y a effectivement quelques pièces à fiabiliser. C'est ce que l'on a fait avec les options Yaiba. La direction est désormais full alu, les cales des triangles AR le sont également (avec les petits inserts qui vont bien pour régler le pincement - cale AV & cale AR).
Les cardans ne prennent quasiment pas de jeu même après une saison. J'ai pu voir ceux de John Claux. Son père m'a garanti qu'ils étaient d'origine. Pas d'ovalisation au niveau du pin. Ce qui n'est pas le cas du B4 de Titouan mais également du Durango.
Concernant le prix des pièces, il est vrai qu'en France elles ne sont pas données, mais en fouillant un peu sur le net, on peu trouver quelques affaires, comme le jeu complet de Big Bore AV & AR pour moins de 100€ avec les ressorts, les cardans complets pour moins de 25€......
C'est une boutique Ebay en Allemagne qui vend les sachets des kits (c'est pas bien.......), alors, il faut savoir en profiter.
On verra bien à l'usage tout au long de la saison, mais pour le moment, on ne regrette pas l'achat.
lolo04
lolo04

Messages : 752
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : 04

http://www.lolodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  enzoteissier1969 Lun 16 Mai - 12:46

bonjour
c'est possible de connaitre les réglages du châssis pour rouler sur la terre ?
c'est version 3 ou4 pignons en REAR ?
si c'est possible j aimerai bien discuter avec le possesseur de ce RB6 ,
voila mon email , enzoteissier@gmail.com ou mon telephone 0664019820
merci
cordialement

enzoteissier1969

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho RB6 de Titouan Empty Re: Kyosho RB6 de Titouan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum