Bonne nouvelle pour le B5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne nouvelle pour le B5

Message  slot05 le Jeu 30 Jan - 16:03

Une bonne nouvelle pour le B5 les accus en Shorty doivent passer de toute les marques ils faudra juste comprimer la mousse coté flèche verte et mettre des cales en mousse cotè flèche rouge  nous serons donc pas obligé d'acheter l'accu spécifique proposé par Reedy  Wink 

Par contre pour le B5M cela semble plus difficile seul les shorty de chez Reedy font réellement 91 mm de long , pour les accus Orion et Turnigy il sont un poil plus long 93 mm , il faudra faire le test dès que les premiers modèle seront arrivés en France



Pour le B5M le bac de réception d'accu semble pile poil la dimension du nouveau accu Reedy il vas falloir jouer de la Dremel pour faire renter les autres marques .

avatar
slot05

Messages : 389
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Gap 05

http://electro;power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne nouvelle pour le B5

Message  lolo04 le Jeu 30 Jan - 19:23

Pour être franc, sa conception ne me fait pas vibrer. La contrainte des accus est quelque chose que j'ai du mal à accepter.
J'ai pas mal d'accus et je ne me vois pas en changer pour les faire passer dans ce châssis.
Par ailleurs je ne suis pas encore convaincu des bienfaits des shorty sur piste glissante, outre le fait que l'on peut rajouter le lest là où on le souhaite.
Pour en avoir discuté avec John Claux, il a eu du mal à s'y faire. Obligé de revoir tous ses réglages par rapport aux sticks, mais le gain en terme de chronos n'est pas significatif.
Martial Bouillard quant à lui n'est pas convaincu. Il est resté en stick. Les shorty sont certainement plus avantageux sur des surfaces avec forte accroche.
L'option proposée par certains fabriquants (comme Kyosho) de pouvoir choisir entre stick, saddle ou shorty me convainc plus.
Là au moins, on a le choix et on peut tester les différences in situ.

_________________
Lolo
http://www.lolodesign.fr
avatar
lolo04

Messages : 746
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 49
Localisation : 04

http://www.lolodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne nouvelle pour le B5

Message  Denis le Jeu 30 Jan - 21:04

A mon avis si le b5 a été développé pour performer avec les accus spécifique perso je le ferai marcher avec les accus spécifiques sinon c'est pas la peine autant rester avec les chassis classiques. Pour ma part je le trouve bien ce chassis, mais je reste persuadé que sur la terre glissante et défoncée c'est pas tant le chassis qui fait le chrono surtout en 4x2.

Denis

Messages : 265
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne nouvelle pour le B5

Message  slot05 le Jeu 30 Jan - 21:10

Salut Laurent et Denis , Laurent je te rejoint dans ton analyse , perso sa me trou le  affraid  d’acheter des accus spécifique pour un châssis cependant il faut noter que Associated à demander à Reedy de lui faire un accu spécifique c'est pas pour une question de nouveauté mais bien de poids quand tu regarde le poids de ce nouveau accu on est pas loin de celui du stick , il s'agit bien du centrage des masses et donc d’optimisation des masses comme le fait justement remarquer Denis  .
Bref la solution du shorty peut être une solution pour ceux qui possèdent déjà des accus de ce type pour ce faire plaisir avec ce nouveau châssis , il reste à voir si c'est le B5 ou le B5M qui est le mieux adapté à notre ligue,  pour l'instant nous sommes dans le flou il faut juste attendre que ces châssis soit dispo en France  Very Happy
avatar
slot05

Messages : 389
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Gap 05

http://electro;power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne nouvelle pour le B5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum