Prévisions saison 2014
2 participants
Page 1 sur 1
Prévisions saison 2014
La fin de saison approche et nous pensons déjà à la saison 2014.
On se dirige comme cette année avec 8 manches de ligue:
3 à La Brillanne
2 à Pernes les Fontaines
2 à Orange
et 1 à Meyrargues, nouveau club à accueillir le TT 1/10 sur sa piste la saison prochaine. (je compte sur votre participation à cette course pour montrer aux bénévoles de ce club qu'ils ont eu raison de nous organiser une manche).
En ce qui concerne les dates, c'est en cours de finalisation. On vous les communiquera dès que possible.
Une chose est à noter:
La disparition très probable de la catégorie découvertes qui très peu marcher dans une majorité de ligue.
Ce n'est peut-être pas le cas chez nous dans notre catégorie.
Cela dit, ça simplifiera un peu les catégories (en espérant que la fédé abandonne des catégories totalement inutiles - 4x4 standard en particulier).
Cela permettra à la catégorie 4x2 standard en championnat promo de prendre réellement son essor.
Les pilotes moins expérimentés pouvant du coup s'inscrire dans le championnat promo.
Il est vrai que cela implique de rouler avec un 13.5T et de posséder un vario avec timing et turbo réglable, si l'on veut jouer la gagne.
Maintenant, on trouve de très bons ensembles pour pas cher. Je pense en particulier aux moteurs turnigy trackstar chez hobbyking (moins de 30€) avec lequel Titouan a fait tout le début de saison.
Reste la catégorie "grosses roues" ou on retrouvera que de l'open avec des qualifs soit hétérogènes soit triées et homogènes (à l'appréciation des organisateurs).
Reste que la licence découverte ne permettra que de rouler librement sur une piste et de s'aligner sur des compétions amicales, avec le problème des puces clubs qui n'existeront plus l'année prochaine.
Concernant les accus, il y a fort à parier que la liste d'homologation subsistera encore l'année prochaine (en tout cas pour les CF)
On se dirige comme cette année avec 8 manches de ligue:
3 à La Brillanne
2 à Pernes les Fontaines
2 à Orange
et 1 à Meyrargues, nouveau club à accueillir le TT 1/10 sur sa piste la saison prochaine. (je compte sur votre participation à cette course pour montrer aux bénévoles de ce club qu'ils ont eu raison de nous organiser une manche).
En ce qui concerne les dates, c'est en cours de finalisation. On vous les communiquera dès que possible.
Une chose est à noter:
La disparition très probable de la catégorie découvertes qui très peu marcher dans une majorité de ligue.
Ce n'est peut-être pas le cas chez nous dans notre catégorie.
Cela dit, ça simplifiera un peu les catégories (en espérant que la fédé abandonne des catégories totalement inutiles - 4x4 standard en particulier).
Cela permettra à la catégorie 4x2 standard en championnat promo de prendre réellement son essor.
Les pilotes moins expérimentés pouvant du coup s'inscrire dans le championnat promo.
Il est vrai que cela implique de rouler avec un 13.5T et de posséder un vario avec timing et turbo réglable, si l'on veut jouer la gagne.
Maintenant, on trouve de très bons ensembles pour pas cher. Je pense en particulier aux moteurs turnigy trackstar chez hobbyking (moins de 30€) avec lequel Titouan a fait tout le début de saison.
Reste la catégorie "grosses roues" ou on retrouvera que de l'open avec des qualifs soit hétérogènes soit triées et homogènes (à l'appréciation des organisateurs).
Reste que la licence découverte ne permettra que de rouler librement sur une piste et de s'aligner sur des compétions amicales, avec le problème des puces clubs qui n'existeront plus l'année prochaine.
Concernant les accus, il y a fort à parier que la liste d'homologation subsistera encore l'année prochaine (en tout cas pour les CF)
Re: Prévisions saison 2014
Salut Laurent pour disparition de la catégorie découverte je suis pas certains que ce soit judicieux , il faut penser que certains roulent avec de simple RTR en famille , cela permet de ce faire plaisir sans engager de nouveaux frais .
Pour un débutant commencer sa première course en :
- Achetant un moteur 13,5 tours même à 35 € sans parler certainement un variateur qui sera pas compatible .
- Achetant la puce de comptage car si j'ai bien compris les puces Club disparaissent encore 65 €
Bref pour faire sa première course un novice devra au MINIMUM investir 100€ sans parler du surcout de la licence Ligue , si les Clubs regrettent la multiplication de courses amicale cela risque fort de ne pas simplifier les choses , je terminerais par un constat hélas évident dans notre ligue de moins en moins de pilotes participent aux diverses courses organisé par les Clubs , sauf en 1/10 eme , il faudrait pas que cette décision réduise le nombre de participants .
Perso je préfère redescendre en découverte pour que nous puissions tourner tous ensemble , reste à voir si cela est envisageable sur les autres ligues.
Pour ce qui concernent les accus je pense que c'est une très bonne idée , effectivement la fédération accepte les accus 4 et 6S en 1/8 eme du moment qu'ils soient coqué sans liste d'homologation , il est donc équitable qu'il en soit de même en 1/10 eme .
Ouf voila j'ai fini
Pour un débutant commencer sa première course en :
- Achetant un moteur 13,5 tours même à 35 € sans parler certainement un variateur qui sera pas compatible .
- Achetant la puce de comptage car si j'ai bien compris les puces Club disparaissent encore 65 €
Bref pour faire sa première course un novice devra au MINIMUM investir 100€ sans parler du surcout de la licence Ligue , si les Clubs regrettent la multiplication de courses amicale cela risque fort de ne pas simplifier les choses , je terminerais par un constat hélas évident dans notre ligue de moins en moins de pilotes participent aux diverses courses organisé par les Clubs , sauf en 1/10 eme , il faudrait pas que cette décision réduise le nombre de participants .
Perso je préfère redescendre en découverte pour que nous puissions tourner tous ensemble , reste à voir si cela est envisageable sur les autres ligues.
Pour ce qui concernent les accus je pense que c'est une très bonne idée , effectivement la fédération accepte les accus 4 et 6S en 1/8 eme du moment qu'ils soient coqué sans liste d'homologation , il est donc équitable qu'il en soit de même en 1/10 eme .
Ouf voila j'ai fini
Re: Prévisions saison 2014
La décision pour la catégorie découverte ne nous incombe pas.
Effectivement, la catégorie découverte permettait aux débutants de s'essayer aux compétitions.
Maintenant, combien de pilotes cette année étaient de purs novices dans notre loisir ?
Je pense très peu.
On peut imaginer si la catégorie disparait totalement de voir avec les clubs organisateurs d'organiser une manche amicale regroupant tous ces novices en parallèle des qualifs pour les championnats de ligue.
Restera le problème des puces. A voir comment on le gèrera.
Au final, cela donnera plus de crédibilité à la catégorie standard (promo). Toi-même, tu ne savais pas quoi faire pour l'année prochaine.
J'ai regardé les classements dans les autres ligues. Certaines ne classent qu'en open (ligue 13), d'autres en open et promo et au final c'est cette dernière catégorie qui en profite.
Quant aux accus, la liste d'homologation sera certainement encore en vigueur pour les CF. Donc obligation d'acheter certains accus pour participer à Vic le 6 avril 2014. Ce ne sera pas le cas sur nos manches de ligue.
Effectivement, la catégorie découverte permettait aux débutants de s'essayer aux compétitions.
Maintenant, combien de pilotes cette année étaient de purs novices dans notre loisir ?
Je pense très peu.
On peut imaginer si la catégorie disparait totalement de voir avec les clubs organisateurs d'organiser une manche amicale regroupant tous ces novices en parallèle des qualifs pour les championnats de ligue.
Restera le problème des puces. A voir comment on le gèrera.
Au final, cela donnera plus de crédibilité à la catégorie standard (promo). Toi-même, tu ne savais pas quoi faire pour l'année prochaine.
J'ai regardé les classements dans les autres ligues. Certaines ne classent qu'en open (ligue 13), d'autres en open et promo et au final c'est cette dernière catégorie qui en profite.
Quant aux accus, la liste d'homologation sera certainement encore en vigueur pour les CF. Donc obligation d'acheter certains accus pour participer à Vic le 6 avril 2014. Ce ne sera pas le cas sur nos manches de ligue.
Sujets similaires
» Modifications de règlement fédéral pour la saison 2014
» Calendrier Saison 2015 Ligue 10:
» mon nouveau jouet pour saison 2015 asso b4.2factory team
» Course à Orange le 16/11/2014
» Licences 2014
» Calendrier Saison 2015 Ligue 10:
» mon nouveau jouet pour saison 2015 asso b4.2factory team
» Course à Orange le 16/11/2014
» Licences 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|